Disparition d’Agathe : le corps de la joggeuse retrouvé
Plus de trois semaines après la disparition d’Agathe Hilairet, l’enquête vient de prendre un nouveau tournant. Le corps de la joggeuse, disparue le 10 avril, a été retrouvé ce dimanche 4 mai.
Le corps d’Agathe Hilairet retrouvé
Depuis la disparition d’Agathe Hilairet le 10 avril à Vivonne dans la Vienne, tout le monde espérait un dénouement positif. Malheureusement, le corps de la joggeuse de 28 ans a été retrouvé dans la même commune ce dimanche 4 mai.
C’est le parquet de Poitiers qui a annoncé cette nouvelle dans un communiqué diffusé ce lundi. « Il se trouvait dans un sous-bois en périphérie des zones de recherche », peut-on lire.
Pour rappel, c’est le père d’Agathe, qui n’ayant plus de nouvelles de sa fille partie courir, avait signalé sa disparition aux gendarmes le jeudi 10 avril. Un important dispositif de recherche avait alors été mis en place. Une centaine de gendarmes aidés de militaires, de pompiers et de plongeurs, avaient été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune femme, en vain.
La cause de sa mort connue ?
« L’autopsie réalisée ce jour n’a pas permis de déterminer, à ce stade, les causes du décès », apprend-on. Le parquet précise que plusieurs analysés complémentaires sont en cours pour en savoir plus sur les circonstances de son décès.
Reste à savoir si l’intervention d’un tiers a eu lieu. La jeune femme a-t-elle été victime d’un accident comme une chute ou un malaise ? Ou a-t-elle croisé la route d’un individu malintentionné qui l’aurait agressée ? Affaire à suivre…