Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : Ses grands-parents suspectés

Publié par Elodie Gros-Désir le 15 Fév 2024 à 14:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sept mois qu’Émile a disparu et toujours aucun signe de vie du garçonnet. Pour autant, les enquêteurs n’abandonnent pas les recherches, allant jusqu’à revenir sur des pistes délaissées depuis plusieurs semaines. Ainsi, après avoir été réentendu, un homme a dévoilé la piste privilégiée par la police à l’heure actuelle.

À lire aussi : Le corps d’Émile retrouvé dans un lavoir ?

Disparition d’Émile : les interrogatoires se poursuivent

Où est Émile ? Que lui est-il arrivé ? Ces deux questions tournent en boucle dans l’esprit de la famille, des habitants du Vernet, mais surtout dans ceux des enquêteurs en charge de l’affaire. Ainsi, même après sept mois de recherches acharnées, ces derniers poursuivent les interrogatoires.

Le dernier en date ? Celui d’un vacancier régulier du Vernet, qui au fil des années est devenu ami avec la famille du garçonnet. Notamment son grand-père, avec qui il entretient de bonnes relations et dont il a une haute estime.

Selon les informations de BFM DICI, les gendarmes se seraient présentés à son domicile situé en Provence-Alpes-Côte-d’Azur le 13 février dernier. Ils l’auraient ensuite auditionné pendant deux longues heures.

Disparition d'Émile : les interrogatoires se poursuivent

À lire aussi : Disparition d’Émile : Ces ossements découverts qui ont intrigué les enquêteurs

« Ça ratisse large »

« Ce sont des gendarmes chevronnés de Marseille qui se sont déplacés », rapporte l’homme. Il détaille ensuite l’attitude des militaires, qui se seraient montrés très courtois avec lui. « J’ai clairement compris que, ce qui les intéressait, c’était mon amitié avec cette famille ».

Interrogé au sujet de l’attitude des grands-parents, il s’est contenté de répondre : « Absolument pas de violence ou de paroles déplacées ».

Il poursuit : « Ils m’ont posé des questions sur la vie du village, quand monsieur Mollet était encore maire, c’est dire. Ils veulent avoir une idée précise des vieilles familles qui ont toujours vécu là-bas. Les recherches sont profondes, ça ratisse large« . Des déclarations qui rassurent et qui montrent que les enquêteurs mettent tout en œuvre pour retrouver Émile.

À lire aussi : Disparition d’Émile : une information secrète sur l’enquête fuite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER