Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : une employée de l’aéroport de Roissy décède après avoir été percutée sur une piste

Publié par Lou Tabarin le 06 Juil 2022 à 20:11

Lieu hautement fréquenté, l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle est le plus grand de France. Il accueille chaque année des millions de passagers prêts à embarquer dans les avions. Le dimanche 3 juillet, un terrible accident s’est produit. Une agent de nettoyage est décédée suite à une collision avec un véhicule.

Aeroport

Un accident du travail tragique

Aucune profession n’est épargnée par le danger. Un conducteur de bus RATP en a récemment fait les frais après suite à un passage à tabac par une bande de jeunes hommes . Le dimanche 3 juillet, un drame encore plus tragique a eu lieu.

La vidéo du jour

Pas de crash aérien en vue malgré l’énorme frayeur vécue par ces passagers lors d’un vol provenant de New York en avril dernier. Cette fois-ci, il s’agit d’une collision mortelle entre une femme âgée de 55 ans et un véhicule. L’accident s’est produit au niveau du terminal 3, indique la CGT de l’aéroport. Elle précise qu’il s’agissait d’une « agent de nettoyage de la société Ladybird » , un sous-traitant du groupe ADP chargé d’entretenir les avions.

Dans L’Humanité, Tayeb Khouira, membre de l’organisation syndicale Sud Aérien, explique le déroulé des faits. « Elle allait vers son avion quand elle s’est fait heurter par un véhicule de l’entreprise Samsic chargé du transport des PHMR. Apparemment le conducteur n’aurait pas marqué le stop en sortant de la ZEC, il devait être pressé. C’est un travail sous pression » indique-t-il. Toutefois, cette information a été démentie par Kocabey Sertan, un élu CGT de l’entreprise.

 

Une enquête est en cours

Après l’annonce de ce terrible drame, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête. La gendarmerie des transports aériens devra tirer au clair les circonstances de l’accident.

« Les conditions de travail sont dégradées ; les conditions de sécurité ne sont pas respectées » dénonce le syndicaliste Nicolas Pereira dans L’Humanité. Tout l’été, le personnel des aéroports compte se mettre en grève pour faire entendre leur colère. Ils réclament également une hausse des salaires.

Source : L’Humanité