Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle risque sa vie en traversant la voie ferrée avec ses deux enfants dans une poussette (vidéo)

Publié par Elodie GD le 09 Mar 2025 à 6:25

Les images d’une femme traversant les voies de la gare Sint-Niklaas (Belgique) avec sa poussette scandalisent les internautes.

La suite après cette publicité

Une mère inconsciente ?

Une grande imprudence. Les images laissent sans voix. Capturées dans la gare de Sint-Niklaas, elles montrent une femme traversant les voies ferrées avec sa poussette. Non contente de s’exposer au danger, celle-ci ne semble pas se presser et abandonne même un temps l’enfant pour récupérer une couverture tombée sur les rails. Une nonchalance qui scandalise.

La suite après cette publicité
Une femme traverse les voies ferrées avec sa pousette

Portées à la connaissance d’Infrabel — compagnie chargée de la gestion des infrastructures ferroviaires belges – les images ont été l’occasion pour son porte-parole, Arno Falque, de sensibiliser les usagers.

« Traverser les voies, c’est risquer sa vie et celle des autres », alerte notamment Infrabel qui a par ailleurs qualifié les images « d’hallucinantes et inacceptables ».

La suite après cette publicité

« Le plus grand danger et d’être heurté par un train »

Dans ses colonnes, le média 7sur7 indique les comportements du genre sont fréquents. Toutefois, Arno Falque souligne le caractère « exceptionnel » d’une telle décision alors que l’on est en possession d’une poussette. « Mais avec une poussette, c’est très exceptionnel. Le plus grand danger est bien sûr d’être heurté par un train. Les gens sont surpris par la vitesse. Ce qui rend le risque encore plus grand, c’est le risque de trébucher, surtout si vous ne portez pas de chaussures de sécurité« .

La suite après cette publicité

Un scénario catastrophe qui n’a rien d’exagéré. En effet, il arrive que, malgré leurs nombreuses tentatives pour échapper à l’arrivée inexorable du train en gare, les malheureux se trouvant sur les rails perdent la vie. Une issue que n’a heureusement pas connue la mère de famille dont l’imprudence est tout de même soulignée par les internautes.

Si elles semblent rares, les collisions entre les trains et les personnes existent bel et bien. D’où l’importance de respecter les règles de sécurité énoncées par les compagnies ferroviaires.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.