Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Émile : Un chasseur du Haut Vernet donne sa version des faits

Publié par Mel Dib le 08 Avr 2024 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs jours après la découverte des ossements d’Émile, les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui s’est réellement passé.

La suite après cette publicité

S’agit-il d’un homicide volontaire, involontaire ou d’un accident impliquant le garçonnet ? En tout cas, une chose est sûre pour ce chasseur du Haut-Vernet…

emile randonneuse Disparition d’Émile : Que sait-on de la randonneuse qui a retrouvé les ossement […] Disparition d’Émile : Que sait-on de la randonneuse qui a retrouvé les ossements ?

Des doutes quant aux circonstances de la mort d’Émile

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Cela fait plus d’une semaine que les ossements du petit Émile ont été retrouvés par une randonneuse dans le Haut-Vernet. Depuis, les hypothèses fusent, mais il est impossible pour le moment de déceler la vérité. D’autant plus que le geste de la randonneuse ayant trouvé le crâne a compliqué les recherches des enquêteurs.

En tout cas, l’une des hypothèses émises est celle de l’accident au vu de l’endroit où ont été retrouvés les ossements, suggérant qu’Émile serait décédé à cause d’une chute.

Cependant, Stéphane Chevrier, président de la société de chasse du Vernet, n’est pas vraiment sûr que cette hypothèse soit vraie. Pour lui, Émile n’est pas mort d’un accident.

La suite après cette publicité

En effet, l’homme connaît très bien le lieu et doute du fait que personne ne soit tombé dessus en un an. « Cela me surprend beaucoup. Je reste étonné que personne n’ait trouvé le corps, ou du moins quelques traces pendant tous ces mois, s’il était bien là« , confie-t-il.

emile

emile grand parent retrouve nouvelle Mort d’Emile : révélation choc sur ses grands-parents Mort d’Emile : révélation choc sur ses grands-parents

La suite après cette publicité

Aucune avancée significative

Bien que l’homme évoque principalement l’hypothèse selon laquelle le corps a été déplacé durant l’enquête, il n’exclut pas totalement celle de l’accident. « Il y a des creux importants dans la partie haute du vallon. On peut imaginer une chute dans l’un d’eux, possiblement mortelle, et se dire que si l’endroit n’a pas été fouillé, il a pu abriter le corps avant que les eaux ne le déplacent plus tard« , assure-t-il.

Pour le moment, aucune avancée significative n’a vraiment eu lieu depuis la découverte de son crâne et de ses vêtements. François Balique, le maire du Vernet, a décidé de « geler » le village jusqu’au 15 avril.

La suite après cette publicité

Cette décision permettra aux enquêteurs de poursuivre leurs recherches sans qu’aucune personne extérieure à l’affaire ne perturbe les investigations.

emile medium Mort d’Émile : Le corps du garçon retrouvé depuis plusieurs mois ? Mort d’Émile : Le corps du garçon retrouvé depuis plusieurs mois ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.