Une touriste mangée par un requin, le corps découvert à l’intérieur de l’animal par un pêcheur
De passage sur l’île de Pulau Reong (Indonésie) pour des vacances de rêve, la touriste américaine Colleen Monfore a connu un destin tragique.
Un séjour de rêve qui vire au cauchemar
L’Indonésie regorge de trésors naturels. C’est pourquoi chaque année, près de 10 millions de touristes s’y rendent, impatients de profiter des baignades dans ses eaux turquoise, des balades dans ses parcs naturels et des savoureux plats locaux. Autant de délicieuses promesses auxquelles ils pensent frénétiquement alors même que l’avion n’a pas encore touché le sol indonésien.
Ce rêve, Coolleen Monfore, 68 ans, l’a vécu aux côtés de ses amis. De passage en Indonésie, elle s’est rendue sur l’île de Pulau Reong où ils ont programmé une plongée incontournable, selon les recommandations des locaux et des touristes. Ainsi, vêtus de leurs combinaisons, ils ont embarqué ce 26 septembre sur un bateau, direction les profondeurs de l’océan Pacifique.
Malheureusement, leur virée a pris une tournure dramatique quand Colleen a été projetée hors de l’embarcation. Malgré tous les efforts des guides et de ses amis, impossible de remonter la sexagénaire à bord. Pris de panique, ils ont regagné la berge et ont immédiatement lancé l’alerte.
Colleen Monfore retrouvée dans les entrailles d’un requin ?
Aussitôt, les secours se lancent à sa recherche. En vain. Les recherches ont même dû être interrompues ce 3 octobre en raison des conditions météorologiques dangereuses. Un véritable déchirement pour ses proches qui ont perdu par la même occasion l’espoir de retrouver Colleen en vie…
Le 6 octobre, l’histoire prend un tournant encore plus dramatique. Comme à son habitude, un groupe de pêcheurs timorais longe les côtes du Timor oriental, situé non loin de l’Indonésie. C’est alors qu’ils aperçoivent un requin qu’ils décident immédiatement de capturer. Curieusement, ce dernier n’oppose pas de franche résistance. Il paraît malade et épuisé.
Curieux, les pêcheurs décident de l’ouvrir et découvrent dans les entrailles de l’énorme poisson les restes d’une femme. En regardant de plus près, ils identifient même une tenue de plongée. De retour au port, ils lancent l’alerte. Une fois l’information parvenue aux oreilles des autorités indonésiennes, celles-ci font le rapprochement avec la disparition de Colleen.
« Nous enquêtons désormais plus en détails pour savoir s’il s’agit des restes d’une personne portée disparue en Indonésie », a déclaré Muhammad Saleh Goro, le chef de l’unité régionale pour la gestion du parc marin. Pour l’heure, l’identité de la victime n’a pas encore été confirmée.