Une femme blessée par son Thermomix pendant une préparation de soupe : ce que l’on sait
Le Thermomix est, depuis sa création, une révolution pour la cuisine. Maniable à distance et précis sur les doses et le temps de cuisson, aucun plat ne devrait être raté.
Pourtant, une femme des Alpes-Maritime risque de ne plus jamais utiliser de Thermomix de sa vie, après avoir été brûlé au second degré en faisant une soupe.
>>> À lire aussi : Agée de 25 ans, elle meurt électrocutée sous la douche, sa fille de 8 ans découvre le corps !
Le bouchon de son Thermomix explose en pleine cuisson !
Dans les Alpes-Maritime, une habitante de la région a fait une mauvaise expérience avec son Thermomix TM31. Au mois de juillet, elle décide de faire une soupe à l’aide de son robot pour se régaler.
À lire aussi
Mais à un moment de la cuisson, le bouchon du robot cuiseur explose. « J’avais le nez dessus lorsque le bouchon de fermeture a sauté d’un coup » explique la femme à Nice-Matin. Quelques minutes après l’accident, elle décide de se rendre dans la pharmacie la plus proche, qui lui conseille d’aller en urgence à l’hôpital. « J’avais des cloques partout sur le visage. Il a fallu les percer une à une » indique-t-elle.
>>> À lire aussi : « Le terrorisme du sperme », un phénomène ignoble très répandu
Brûlée au premier et au second degré au visage !
Arrivée à l’hôpital, les médecins lui annoncent qu’elle est brûlée au premier et au second degré au visage, sur le haut du thorax et les bras, comme le rapporte Nice-Matin. Et deux mois après l’accident qui l’a traumatisé, la femme continue à voir des plaques rouges apparaître sur son visage.
À lire aussi
Alors que le Thermomix TM31 n’est plus commercialisé, plusieurs personnes ont rapporté des accidents domestiques liés au robot cuiseur. La marque Vorwerk doit aujourd’hui se confronter à des dizaines de plaintes dans le monde.
Les gérants de l’entreprise ont notamment proposé une indemnisation à la femme. Mais l’avocat de la victime ne l’entend pas de cette oreille, et veut établir « l’étendue des préjudices subis » à travers une assignation en référé, comme le rapporte Nice-Matin. Pour l’avocat, la cause de cet accident n’est pas une mauvaise utilisation de l’appareil, mais « un défaut de sécurité » .
>>> À lire aussi : Lidl frappe fort avec un accessoire de coiffure multi-usages à prix mini