Faits-divers : Il manipule une arme à feu au Nouvel An et le pire se produit…
Lors d’une soirée pour le réveillon du Nouvel An, un jeune homme a manipulé une arme à feu. Seulement, un coup est parti accidentellement et son ami est décédé.
>>> A lire aussi: Bataille d’eau, baignade dans l’eau glacée, trognon de pomme… Découvrez les traditions très étranges du Nouvel An dans le monde !
Ce jeudi 31 décembre, comme partout en France, des amis se sont réunis pour célébrer la nouvelle année dans une maison isolée à Monbazillac en Dordogne. Tous des anciens camarades de lycées âgés de 27 à 29 ans, les fêtards étaient venus déguisés sur le thème de la série Peaky Blinders, qui met en scène des gangsters de l’entre-deux-guerres, qui agissent à Birmingham au Royaume-Uni.
À lire aussi
La soirée tourne au drame
Pour jouer le jeu à fond, certains invités sont venus armés. A un moment, l’un d’entre eux a manipulé l’arme à feu mais il ne s’attendait pas à ça… Un coup est accidentellement parti et l’un des jeunes a été touché au thorax et s’est effondré. Le secours sont rapidement intervenus, mais il était trop tard. Le jeune homme est décédé.
Le tireur présumé, un jeune de 27 ans, a donc été interpellé et placé en garde à vue pour homicide involontaire. Tous les participants à la soirée ont été entendus par les gendarmes de Bergerac en charge des investigations. Une enquête est en cours afin de déterminer précisément les circonstances de ce drame.
À lire aussi
Des accidents le soir du Nouvel An
Malheureusement, ce n’est pas le seul accident mortel qui a eu lieu durant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Un homme de 25 ans est lui aussi décédé ce soir-là, à Boofzheim près de Strasbourg. Alors qu’il manipulait un mortier d’artifice, la victime a eu la tête arrachée. Un autre homme âgé de 24 ans qui se trouvait avec lui a été blessé au visage et transporté à l’hôpital.
La préfecture du Bas-Rhin avait cependant décidé d’interdire la vente et l’achat de feux d’artifice durant tout le mois de décembre. Une mesure qui, visiblement, n’a pas été respectée, et cela a coûté la vie d’un jeune homme.
>>> A lire aussi: Les fêtes clandestines du Nouvel An : ce grand danger qui pourrait entraîner un reconfinement !