Braquage en direct, faux meurtre et miracle : découvrez les faits divers insolites de la semaine !
La police surprend 15 clients d’un hôtel, en train de dîner
Mardi 16 février, dans un hôtel de Mulhouse, la police est intervenue pour mettre fin à un repas, auquel participaient 15 clients. Il était un peu plus de 21 heures, et ils mangeaient dans la grande salle de l’hôtel, qui se trouve à deux pas du commissariat.
À lire aussi
La police a verbalisé chaque client, avec une amende de 135 euros, et la gérante de l’établissement pourrait être poursuivie pénalement. Celle-ci a justifié ce diner clandestin, en déclarant que ses clients n’avaient pas envie de manger dans leurs chambres.
À lire aussi : Il se prend en photo sur une falaise avec sa femme enceinte mais va avoir un geste mortel quelques secondes après
Du « vomi » de baleine va rendre riche un groupe de pêcheurs
À lire aussi
Samedi 13 février, un groupe de pêcheurs originaire du Yémen a fait une découverte, qui va leur permettre de devenir riche. En effet, ils ont repéré le cadavre d’une baleine et l’ont ramené sur le rivage. En lui ouvrant l’estomac, ils ont découvert de l’ambre gris.
Ce « vomi » est très recherché par le secteur de la parfumerie, et se vend plus cher que l’or. Avec leurs 127 kilos, les pêcheurs devraient percevoir plus d’un million d’euros. Une somme à se partager, qui crée alors une grosse querelle entre les 37 hommes.