Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui a accouché d’un bébé qui ne porte pas son ADN porte plainte contre sa clinique !

Publié par Andri R le 01 Fév 2026 à 6:33

Ce couple pensait que leur rêve de devenir parent allait enfin se réaliser. Pourtant, un drame inattendu leur est arrivé lorsque la femme a accouché du bébé. L’enfant en question n’avait aucun lien biologique avec eux. Une situation inacceptable qui les pousse à porter l’affaire entre les mains de la justice !

La suite après cette publicité

Un parcours de fertilité malheureux pour John et sa femme !

John Doe et sa femme ont commencé leur traitement de fertilité en mars 2025 dans une clinique d’Orlando. Le couple espérait concevoir un enfant grâce à la fécondation in-vitro. Et après un traitement qui s’est avéré fructueux, Jane a donné naissance à une petite fille en décembre 2025.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Cependant, une fois la joie de la naissance passée, ils ont constaté que l’enfant avait des caractéristiques physiques différentes des leurs. En effet, John et sa femme sont tous deux de race blanche. Pourtant, l’enfant présente des traits faciaux non caucasiens.

La suite après cette publicité

Une révélation qui a plongé le couple dans une profonde angoisse. De plus, ils craignaient que leurs embryons aient été implantés dans une autre patiente de la clinique. Et même s’ils partageaient un lien fort avec le bébé, ils estimaient qu’il est essentiel que l’enfant se trouve auprès de ses véritables parents.

Un moment de joie devenu une affaire judiciaire !

Face à cette situation désastreuse, John et sa femme ont décidé de porter plainte contre la clinique. Ils ont formulé plusieurs demandes à l’encontre de cet établissement. Ils exigent d’abord que celle-ci informe tous les patients qui avaient des embryons conservés avant l’implantation de Jane sur l’incident.

À lire aussi

De plus, ils souhaitent que la clinique réalise des tests génétiques gratuits et spécifiques. Les principales cibles, bien sûr, sont tous les patients ayant utilisé ses services au cours des cinq dernières années. Cela pourrait permettre d’identifier les parents biologiques de l’enfant et clarifier la situation concernant les embryons intervertis.

La suite après cette publicité

Le couple a également demandé que toute divergence de filiation entre les implantations effectuées durant cette période soit déclarée. Ce faisant, ils veulent éviter que d’autres familles doivent faire face à une telle situation. En tout cas, l’avocat du couple a qualifié ces erreurs présumées d’inimaginables et d’inexcusables.

D’après l’avocat de la jeune femme : « Les plaignants s’inquiètent tout autant de la possibilité évidente qu’une autre personne ait reçu un ou plusieurs de leurs embryons et soit enceinte ou ait été enceinte et élève actuellement un ou plusieurs de leurs enfants ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

La réponse de la clinique et ses implications !

Il faut savoir que le couple a affirmé que la clinique n’a pas répondu à leurs tentatives de communication. Dans News6, la jeune femme et son époux ont déclaré : « On ignore pourquoi ils refusent de coopérer volontairement pour tenter de réparer les dégâts qu’ils ont causés, mais ce refus nous a obligés à demander une intervention judiciaire d’urgence et pourrait bientôt nécessiter un large appel public à l’aide ».

Pourtant, le centre de fertilité d’Orlando a affirmé qu’il coopérait à une enquête pour éclaircir les circonstances de cette erreur. Le centre a même indiqué que plusieurs parties étaient impliquées dans le processus d’investigation. L’objectif est simple : déterminer comment une erreur d’une telle envergure a pu se produire.

La suite après cette publicité

Ils ont réitéré leur engagement envers la transparence et le bien-être de leurs patients. Néanmoins, John Doe et sa femme vivent encore dans l’incertitude et l’angoisse que d’autres enfants issus de leurs embryons soient élevés par des inconnus.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *