Exclue de la salle de sport à cause de son voile, son frère menace de « tout cramer »
L’altercation entre une jeune femme et le propriétaire d’un club de muscu a fait beaucoup de bruit à Oissel. La première voulait s’entraîner sans pour autant enlever son voile. Mais le gérant des lieux a refusé d’accéder à sa demande. L’affaire se transforme en un règlement de comptes quand une tierce personne intervient !
La jeune femme raconte sa mésaventure !
Tout a commencé le 22 août dernier, alors que la jeune femme se rendait à la salle de sport pour la deuxième fois. Pour l’heure, on ne connaît pas encore son identité. On ne sait pas non plus si elle a vécu une expérience similaire la première fois. Par contre, elle a décidé de ne plus se taire cette fois !
Sur les réseaux sociaux, la jeune femme raconte qu’elle avait mis son voile lors de la séance. Très vite, quelqu’un du club lui dit que le président de l’association veut lui parler. Ce dernier lui expose les règles de l’établissement et lui dit qu’elle doit enlever son foulard.
À lire aussi
« Au bout de 35 minutes de séance, on m’a pris dans le bureau et on m’a demandé de retirer mon voile et j’ai refusé. On m’a dit que l’on m’avait demandé de l’enlever à l’inscription. Je lui ai dit qu’à l’inscription, on m’a juste demandé d’avoir une tenue discrète, ce que j’avais accepté étant donné que j’avais un legging et un t-shirt à manches longues, en plus de mon voile », dit-elle.
Les explications du propriétaire du club !
Toujours d’après la jeune femme, jamais elle n’aurait pensé qu’elle allait « subir de la discrimination » dans sa ville. De son côté, Thierry Mathieu, le président du club, insiste sur le respect des règles dans la salle. « Le port de casquette, foulard, voile, bonnet ou autre signe distinctif est interdit », peut-on lire dans le règlement intérieur.
Thierry ajoute aussi : « On a des règles de fonctionnement. Si on commence à déroger par rapport à certaines personnes, on n’y arrivera pas. Il n’y a pas que le voile, mais aussi la casquette, le bonnet et les sandalettes dans la salle. Il faut respecter le règlement, ou alors, on ne fait pas partie du club ». Sauf qu’il a fait une erreur en discutant avec la jeune femme !
La jeune sportive raconte : « Il m’a demandé si c’est mon mari qui m’imposait de porter le voile. J’étais choquée, j’ai répondu que non, je m’habille comme je veux. S’il m’avait imposé de porter le voile, il m’aurait interdit d’aller à la salle de sport, qui est mixte. Et puis la question était tournée de façon affirmative, parce qu’il ne comprenait pas que je ne veuille pas l’enlever ».
Les renforts du côté de la jeune femme arrivent !
En voyant la tournure des choses, Thierry Mathieu avoue qu’il n’aurait pas dû poser la question personnelle. Selon ses dires : « C’est une erreur de ma part. Je n’aurais pas dû. Je voulais qu’on entame une discussion ». Par contre, il a déposé une plainte en raison d’un autre événement inattendu !
Le frère de la jeune femme aurait débarqué dans la salle de sport pour se venger. Thierry Mathieu raconte : « Il a foutu le scandale là-dedans. Il nous a accusés d’être racistes, en nous disant qu’il allait tout cramer là-dedans, que l’on ne pourra plus s’entraîner ». Toutefois, la principale concernée ne savait pas que son frère avait fait une chose pareille !