Une femme retrouvée enterrée dans son jardin : son frère avait signalé sa disparition
La découverte fait froid dans le dos. Selon les informations de 20 minutes, un corps a été retrouvé dans un jardin à Saint-Pol-sur-Mer (Nord) dimanche 8 juin 2025. Son frère avait signalisé sa disparition quelques heures plus tôt.

Une femme découverte dans un jardin
Une macabre découverte a eu lieu ce dimanche 8 juin 2025 à Saint-Pol-sur-Mer, dans le Nord : le corps d’une femme de 58 ans a été retrouvé enterré dans son propre jardin, après que son frère avait signalé sa disparition la veille.
Selon la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet, citée par 20 Minutes le 8 juin, « un homme s’est présenté dans un service de police afin de signaler la disparition inquiétante de sa sœur ».
À lire aussi
Rapidement, les premières constatations sur place ont poussé le parquet à ouvrir une enquête pour meurtre.
« Une garde à vue est en cours », a précisé la procureure, qui a aussi insisté sur la nécessité de préserver la confidentialité des investigations pour garantir leur efficacité.
Le corps a été identifié par le mari de la disparue, mais des examens médico-légaux sont en cours « afin, d’une part, de confirmer l’identité du corps retrouvé, et, d’autre part, de déterminer la date et les circonstances du décès de la victime ».
Une enquête a été ouverte
À lire aussi
Le mari, âgé de 57 ans, a été placé en garde à vue le dimanche même, avant d’être mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, comme l’a rapporté BFM Grand Lille lundi 9 juin 2025.
Leur fils, âgé de 25 ans, a lui aussi été arrêté après avoir été brièvement recherché. Il a été interpellé à Riom, dans le Puy-de-Dôme, puis placé en garde à vue.
Il devrait bientôt être présenté à un juge d’instruction. Toujours selon la procureure, une information judiciaire a été ouverte « des chefs de meurtre et recel du cadavre d’une personne victime de meurtre ».
D’après France 3, la victime était décrite comme « dépressive« , et sa famille ne semblait pas très connue dans le quartier.
Pour l’instant, ni le mari ni le fils n’étaient connus de la justice avant ce drame. L’enquête devra encore démêler les responsabilités exactes dans cette affaire tragique qui secoue la commune.