Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette joue avec une télécommande, enlève une pile et c’est le drame…

Publié par Jessy le 19 Juin 2021 à 9:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on est parent, on nous répète souvent qu’il faut faire attention à tout ce qui entoure le quotidien de notre enfant. Au Royaume-Uni, une jeune maman en a fait les frais. Alors que sa fille de deux ans joue avec la télécommande, elle avale une des piles et meurt.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Nuit d’horreur : un nourrisson décède après avoir été attaqué par son chien !

Une fillette de deux ans joue avec la télécommande et décède

La suite après cette vidéo

Les faits se sont déroulés au Royaume-Uni. Le 23 mai, Harper-Lee, une petite fille de deux ans, joue avec la télécommande de la télévision. Alors qu’elle se trouve seule avec sa grande sœur, l’enfant extrait une « pile bouton » de la télécommande et l’avale. Peu de temps après avoir ingéré la pile, la sœur d’Harper-Lee remarque qu’elle vomit du sang et appelle les urgences.

La suite après cette publicité

Selon le média StokeOnTrentLive, les médecins n’ont pas pu sauver la petite fille de deux ans à peine. « Elle avait une pression artérielle élevée et avait l’air pâle. Il y avait du sang dans sa bouche. Elle avait perdu la moitié du sang de son corps » , indique un médecin du Royal Stoke University Hospital.

enfant

>>> À lire aussi : Leçon d’espoir : après 75 ans, Monique retrouve enfin son petit frère Robert

L’enquête conclut par une mort accidentelle

La suite après cette publicité

Lors du drame, la grande sœur d’Harper-Lee appelle sa mère pour la prévenir du drame. « Quand je suis rentrée chez moi, j’ai trouvé une télécommande dans la chambre de ma fille dont la pile manquait » , explique la mère de famille aux enquêteurs.

Si un enfant avale une pile bouton, cette dernière va réagir à la salive et « peut provoquer une hémorragie interne, voire la mort » , comme l’a d’ailleurs indiqué le Stafforshire Safeguarding Children’s Board, un média qui sensibilise sur les dangers du quotidien pour les jeunes enfants.

L’enquête a révélé que la mort de la fillette de deux ans était donc accidentelle. Les autorités rappellent cependant que les objets du quotidien sont bien souvent dangereux pour la santé et la vie de nos bambins.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elle part du restaurant sans payer avec ses 4 enfants : 10 ans plus tard, c’est le choc !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.