Un homme « diffuse en direct sa propre mort » après que ses fans ont payé pour qu’il relève un défi mortel !
Les plateformes de streaming, comme toute chose non maîtrisée, constituent de véritables dangers. Cela est particulièrement vrai pour les personnes psychologiquement fragiles. Cet homme, par exemple, a été indirectement poussé au suicide et a perdu la vue face à ses abonnés. Cette glaçante histoire ouvre le débat sur le contrôle et la sécurisation de ces sites !
Cet homme meurt dans la solitude !
Sergio Jimenez Ramos ne prévoyait certainement pas de rester coincé en 2025. Pourtant, il a perdu la vie la veille de l’entrée dans la nouvelle année 2026. De plus, cet homme est mort devant des témoins qui n’ont rien fait pour le sauver.
Ces internautes l’ont même encouragé à continuer les actions qui l’ont conduit à cette issue fatale. Au matin du 31 décembre 2025, les habitants du domicile familial situé à Vilanova i la Geltrú (près de Barcelone), vont vivre une tragédie. La mère et le frère de Sergio, un homme de 37 ans, font une découverte macabre.
Ils tombent sur son cadavre ! Il était agenouillé dans sa chambre, la tête posée sur le matelas, tenant encore son téléphone crispé dans sa main. Autour de lui se trouvaient des cannettes de boisson énergisante, une bouteille de whisky presque achevée et de la cocaïne.
À lire aussi
Une séance privée vire au cauchemar !
En fait, il s’avère que Sergio avait un passé assez tumultueux. Plusieurs sites de streaming l’avaient déjà banni à cause de sa consommation de drogue, qui était contraire à leur politique. Cet homme ne peut plus rien publier sur DLive, Pump et Kick. Cependant, il n’abandonne pas le domaine du streaming pour autant !
Il rencontre alors Simón Pérez Golarons, qui l’inclut dans des directs et des sessions privées. Sachez que Simón était célèbre pour ses « cascades extrêmes de “cyber-mendicité“ ». Il se pourrait que la notoriété de son interlocuteur ait pu influencer Sergio dans ses décisions. Ce témoin déclare d’ailleurs : « Il est venu ici, a vu ce qui se passait et a créé son propre groupe ».
À lire aussi
Selon l’enquête et les dires de ce streamer, les choses avaient totalement dérapé lors de cette nuit fatale. Simón rapporte avoir entendu des rumeurs : « On m’a dit qu’il avait pris six grammes en trois heures, et une ligne de deux grammes ». En fait, les abonnés de cet homme lui ont demandé de finir une bouteille de whisky et 6 grammes de cocaïne en moins de 3 heures.
Le chagrin des proches face à ce décès tragique !
En « bon ami », Simón a d’abord fait en sorte de s’innocenter. « Je lui ai dit à plusieurs reprises que deux grammes constituaient une surdose – c’est médicalement établi. Je lui ai dit d’arrêter le streaming, de quitter Telegram, que c’était nul et que ça finirait mal pour lui. Ce n’est pas de ma faute », dit-il.
Manifestement, ces conseils ont glissé sur Sergio comme la pluie sur le dos d’un canard. En effet, lors de la découverte du corps, la famille de cet homme se rappelle avoir entendu des personnes parler dans la vidéo. Ils lui demandent : « Tu t’es déjà endormi, Sergio ? Tu n’as toujours pas fini ta bouteille de whisky ? ».
La famille du défunt refuse de laisser les responsables, même indirects, impunis et demande l’aide de la justice. Les véritables amis de cet homme mort en partie à cause du streaming ne mâchent pas leurs mots. Selon leurs dires : « Ce sont des ordures qui profitent des autres. Ils ont payé la cocaïne et le whisky pour le pousser au suicide ».