Un jeune homme plongé dans un profond coma se réveille grâce à sa mère ! Voici ses premiers mots à son réveil
Giles Hudson est un jeune garçon de 19 ans habitant en Angleterre. Il profite de l’amour de sa mère et de son père et vit sa jeunesse à fond. Pourtant, dans la nuit du 18 décembre 1985, sa vie a basculé. Le jeune homme a frôlé la mort, mais est ressorti vainqueur et peut de nouveau croquer la vie à pleine dents !
L’homme passe du train-train quotidien au cauchemar !
À l’approche de Noël, la famille Hudson n’imagine pas le calvaire qu’elle s’apprête à vivre. Un soir, le fils dénommé Giles prend la voiture. Le jeune homme est alors victime d’un accident que nos confrères du Mirror qualifient « d’une rare violence ». Les docteurs sont pessimistes et ne s’en cachent pas auprès des parents déjà très éprouvés par le choc.
Les médecins leur avouent que Giles a seulement 25 % de chances de revenir dans le monde des vivants. En fait, le jeune homme sombre dans un coma très profond. Les médecins pensent qu’il ne ressortira jamais de ce lourd sommeil. Il faut dire que les experts ont des raisons de douter d’une guérison !
Giles a le bassin fracturé, mais les blessures les plus graves se situent au niveau de sa tête. Son crâne est brisé et son cerveau a subi d’importantes lésions. Tout porte à croire qu’il est préférable de se préparer à dire adieu à ce garçon que sa famille chérit.
À lire aussi
La plus grande force de ce personnage : sa mère
Le cœur a ses raisons que la raison ignore dit-on. Cela reste d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit du cœur d’une mère. Malgré les sombres prédictions des spécialistes, Gwen Hudson refuse de céder au désespoir. Elle garde la foi et reste persuadée qu’elle va revoir son enfant en pleine forme, tôt ou tard.
Chaque jour, la mère de famille prend place sur le lit du jeune homme et sonde l’état de son fils. Sans aucun avis médical ni recherche sur internet, la maman parle sans relâche au jeune homme. Elle lui souffle des mots d’encouragement et d’amour à l’oreille. D’autres fois, Gwen lui relate ce qui passe hors des murs de l’hôpital.
À lire aussi
Ce faisant, elle tisse une toile vers Giles pour lui montrer la voie du retour vers elle. Parfois, la persévérante maman perd courage. Néanmoins, elle continue malgré tout, donnant son maximum et livrant un combat invisible aux côtés de son adolescent.
Une guérison miraculeuse pour ce jeune homme !
Psychologue, Gwen choisit les activités qu’elle fera avec son fils au gré de son état physique. La dame lui passe de la musique quand elle s’arrête de lui parler. Les oreilles du jeune homme sont bercées par des sons joyeux lorsque sa mère remarque une baisse de forme.
Les jours où il semble agité, sa maman lance une musique apaisante. Trois mois se déroulent ainsi, sans que Gwen ne baisse les bras. Enfin, ses efforts sont récompensés ! En effet, un beau matin, Giles lui fait un faible signe de la main et lance difficilement : « Salut maman » en la voyant entrer dans sa chambre d’hôpital.
Des larmes de joie dévalent sur la joue usée de la maman et elle se rappelle : « J’ai vu dans ses yeux qu’il m’avait reconnue ». S’ensuit alors un long combat pour réapprendre à marcher, mais aussi à parler. En effet, le jeune homme est victime d’amnésie post-traumatique qui le poursuivra 6 mois durant !