Angers : Un homme a provoqué un accident en tentant de se suicider avant d’avouer qu’il a assassiné sa femme
Un accident de circulation pour le moins ordinaire s’est transformé en drame dans le choletais. L’homme au volant de la voiture a avoué qu’il était un meurtrier !
Le mardi 7 octobre dernier, les habitants de Maulévrier ont remarqué de nombreux gendarmes circulant dans leur village. Au bout d’une ruelle se trouve un ruban jaune qui interdit l’accès au grand public. Un terrible accident vient de se produire, mais l’homme qui l’a provoqué a pu s’en sortir indemne.
Par contre, les personnes à bord de l’autre voiture n’ont pas eu cette chance. Heureusement, les enquêteurs ont pris soin de les emmener à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. S’ensuit alors un interrogatoire où les agents découvrent un fait encore plus terrifiant. L’auteur de l’incident voulait provoquer nettement plus de dégâts !
Cet homme est tout sauf inoffensif !
Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore dévoilé l’identité de l’homme au centre de cette affaire. Toutefois, il aurait révélé le fond de ses pensées aux agents. Si cela ne tenait qu’à lui, l’accident serait bien plus grave. En effet, il voulait se donner la mort lors du choc ! Au final, il a simplement mis la vie d’autrui en danger !
À lire aussi
Ce qui était censé être un accident de la route cachait un drame encore plus ahurissant. Si bien qu’Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers, a repris l’affaire en main. Selon ses dires : « Alors qu’il vient de provoquer un accident qui a fait deux blessés, le conducteur d’un des véhicules impliqués, âgé de 59 ans, indique aux secours qu’il vient de tuer sa femme ».
Tout de suite, les enquêteurs se ruent au domicile du suspect de 59 ans, à Maulévrier. Effectivement, cet homme a assassiné son épouse avant d’abandonner son cadavre sur place. « D’après les premiers éléments, elle aurait été tuée ce matin (du 7 octobre) peu avant 8 heures, au moment où elle allait se rendre au travail », dit le procureur en parlant de la victime.
À lire aussi
L’incident est d’autant plus étrange que le coupable et sa défunte épouse n’avaient aucun antécédent judiciaire. Mariés depuis des années, ils étaient de fiers grands-parents. Jusqu’à présent, personne ne connaît le mobile du meurtre. Espérons que les enquêteurs sauront lui faire avouer la vérité !
Des cas de féminicide de plus en plus inquiétants !
Ce drame fait suite à une autre affaire de meurtre à Lamotte Beuvron. Mais cette fois, elle met en scène un homme qui a assassiné sa femme de manière presque barbare. En effet, il l’a étranglé, a découpé ses membres et a mis son cadavre dans une brouette avant de le cacher dans une déchetterie !
Peu après son méfait, le coupable a signalé la disparition de sa femme aux autorités. Les gendarmes ont tenté de retrouver la mère de famille avec l’aide de son époux. Sauf que cet homme n’a pas pu dissimuler son comportement étrange aux enquêteurs. Finalement, il a avoué être le meurtrier de sa moitié !
Pour l’heure, on ne connaît pas l’identité de cet autre criminel ni ses motivations. Mais les deux affaires se ressemblent étrangement. Les deux hommes semblent être d’honnêtes citoyens qui n’ont pas d’histoires avec la justice. Pourtant, ils avaient des desseins sombres derrière leur tête.