Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il harcelait les femmes » : Cette anecdote glaçante au sujet de Samuel G., principal suspect dans la disparition de Lina

Publié par Elodie Gros-Désir le 23 Août 2024 à 6:28

Peu avant sa disparition, Samuel G. s’est fait remarquer pour s’être montré insistant auprès de plusieurs groupes de femmes.

Samuel G., un homme au profil inquiétant

La vidéo du jour

Les semaines passent et son nom est désormais lié à la disparition de Lina. Suspect principal dans l’affaire, Samuel G. ne pourra pas se défendre. En effet, le quadragénaire s’est suicidé il y a quelque temps et a été retrouvé pendu à son domicile le 10 juillet dernier. Une absence de témoignage qui ralentit considérablement l’enquête.

En attendant, la presse se focalise sur le passé de l’homme. Notamment sur la dernière année qui a été pour le moins tumultueuse…

En 2023, Samuel G. vrille et s’adonne à plusieurs actes de délinquance. Ainsi, il commet plusieurs faits de vol dont deux avec violence. En parallèle, il devient de plus en plus incontrôlable. Un aspect de sa personnalité sur lequel a alerté un expert mandaté par la justice. Ce dernier a en effet insisté sur le caractère dépressif du quadragénaire, mais aussi sur son état limite ainsi que sur le fait qu’il représentait un danger… Des conclusions qui n’ont pas été prises en compte assez rapidement.

« Il continuait de harceler ces femmes »

Le portrait dressé par l’expert se confirme au travers de la lettre laissée par le suspect. Peu avant son suicide, il rédige un mot à destination de ses proches. « J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite. Je souffre trop, c’est mieux ainsi », écrit celui qui n’en est pas à sa première tentative.

Un restaurateur qui affirme avoir eu l’homme comme client peu avant sa mort confirme ce constat. Pourtant, il est un habitué des lieux et ne s’est jamais fait remarquer auparavant. « C’était un mercredi soir », se souvient-il. « Il se trouvait seul au bar et consommait des verres. Je le connaissais, il était déjà venu par le passé et n’avait jamais posé aucun problème. Au cours de la soirée, je l’ai vu s’approcher des tables et proposer des verres à des groupes de femmes. J’ai immédiatement ressenti une gêne chez mes clientes », rapporte-t-il aux journalistes de L’Est Républicain.

Conscient que Samuel G. importune les groupes de femmes, il le rappelle à l’ordre. En vain. « Il continuait de harceler ces femmes. Je suis venu le voir, je l’ai pris par l’épaule et je lui ai demandé de sortir », conclut-il. Et il semble que le quadragénaire s’est ensuite dirigé vers un autre restaurant où il s’est également fait remarquer.