Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Quatre hommes sont accusés d’avoir violé, cuisiné et mangé le seul varan d’une réserve naturelle

Publié par Celine Spectra le 23 Avr 2022 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous apprenions qu’en Ukraine, beaucoup de personnes sont obligées d’abandonner leur animal pour fuir la guerre, nous découvrons aujourd’hui une véritable atrocité !

Des responsables forestiers indiens ont dernièrement indiqué être en train d’enquêter sur quatre hommes. Ces derniers auraient violé, tué, cuisiné et mangé un varan qui était présent dans l’une des réserves forestières les plus protégées de l’Inde.

L’affaire est d’autant plus dramatique lorsque l’on sait que les varans indiens sont une espèce en voie de disparition. Et que celui-ci était le seul présent dans le parc.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Inde Quatre hommes sont accusés d'avoir mangé le seul varan d'une réserve naturelle

Quatre hommes sont accusés d’avoir violé, cuisiné et mangé le seul varan d’une réserve naturelle

L’incident s’est produit dans l’ouest de l’Inde le 29 mars dans la réserve de tigres de Sahyadri. Les pièges photographiques de la forêt, qui sont à l’origine destinés à repérer les tigres, ont pu surprendre l’intrusion des accusés dans le parc national de Chandoli.

Après avoir arrêté les individus entre le 1er et le 5 avril, les agents forestiers ont pu retrouver des photos et des vidéos sur leurs mobiles. Des scènes choquantes dans lesquelles on peut les voir en train de violer collectivement un varan, de le tuer… Puis de le manger.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ils l’ont fait pour le plaisir

Visha Mali, l’un des agents forestiers, a avoué n’avoir jamais vu un tel crime auparavant. Selon lui, les hommes sont âgés d’entre 20 et 30 ans, et visiblement, ils ont commis cet acte terrible uniquement pour le plaisir. Il a également assuré, qu’en plus d’être terriblement cruel, ce type d’acte se révélait extrêmement dangereux ! En effet, il y a un risque considérable de maladies zoonotiques ! En effet, certains hommes attrapent des MST, ainsi que de nombreuses infections à cause de leur acte.

Depuis quelques années maintenant, les varans indiens sont en voie de disparition et sont protégés par la loi. Les contrevenants s’exposent donc à une peine de prison. Selon un rapport de groupes de défense de la faune, il y aurait eu en Inde, entre 2010 et 2020, 82 cas d’abus sexuels contre des animaux. Et également 500 000 infractions liées aux animaux. Dont notamment la torture ou bien encore le meurtre.