Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’ai cru que j’allais mourir » : Huguette, chauffeure de taxi, enlevée et séquestrée par un client

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Fév 2022 à 6:04

Ce dimanche 13 février, une conductrice de taxi a été agressée, enlevée et séquestrée par un client. Huguette Guertin avait pris l’homme en charge à la gare de Tours. Elle a raconté son calvaire à nos confrères de la Nouvelle République.

huguette taxi

>>> À lire aussi : Un automobiliste fou fonce sur des passants : les images sont impressionnantes (vidéo)

La vidéo du jour

Huguette a été enlevée et séquestrée dans son véhicule

Une chauffeure de taxi a été enlevée et séquestrée dans son propre véhicule ce dimanche 13 février. Les faits se sont produits à Tours, dans l’Indre-et-Loire alors qu’Huguette, 57 ans, a pris un client à la gare afin de l’amener en direction de Chambord.

Lorsqu’ils arrivent à destination, Huguette lui annonce le prix de la course : 245 euros. Le jeune homme se jette sur la conductrice. « Il m’a gazé à l’avant de ma voiture et m’a mis deux coups de poing dans la figure. Quand il a vu que je me débattais, il m’a attaché les mains et les pieds avec un fil électrique puis m’a balancé dans le coffre » explique la chauffeure de taxi à RTL.

Le client de 26 ans prend ensuite le volant et conduit à vive allure. Le calvaire d’Huguette Guertin dure 2h30. « J’ai cru que j’allais mourir. Mais il fallait rester en vie. J’ai pensé à mes parents, à mon mari » confie la victime.

La conductrice de taxi est sauvée par un confrère

L’individu roule en direction de Blois mais il se rend rapidement compte que le réservoir est presque vide. Le cauchemar d’Huguette va prendre fin lors d’un arrêt dans une station-service. Un chauffeur de taxi remarque le taxi volé et le comportement étrange du conducteur.

Le conducteur de taxi remarque que l’une des roues du véhicule est crevée. Gaël Kehaian constate également que les chaussures du jeune homme sont tâchées de sang, tout comme l’arrière de la voiture. D’autres détails l’interpellent : la carte professionnelle sur le pare-brise qui ne correspond pas à l’individu et des sons qui proviennent du coffre.

Le chauffeur taxi prévient alors la police qui intervient immédiatement. L’homme de 26 ans a été interpellé, il indique avoir agi ainsi « par besoin d’argent« . Son casier judiciaire comptait déjà 19 mentions et il était sorti de prison six mois plus tôt.

>>> À lire aussi : Affaire Arnaud B. : Où est le policier en fuite qui aurait tué sa femme ? D’importants indices retrouvés