« Je vais vi*ler ta femme » : Un retraité décède au cours d’une altercation avec des jeunes qui squattaient sa piscine
Si les enquêteurs privilégient un concours de circonstances, seule l’autopsie du septuagénaire donnera le fin-mot de l’histoire.
Des vacances perturbées par des voisins irrespectueux
Un simple concours de circonstances ? La journée du 3 mercredi septembre a été marquée par le décès brutal d’André, retraité belge de 77 ans. Il se trouvait alors dans sa résidence de Cogolin, près de Saint-Tropez (Var) pour des vacances. Attirés par sa grande piscine, quatre adolescents s’introduisent sur sa propriété. Un projet interrompu par André, qui entreprend de les chasser.
À sa grande surprise, les jeunes ne se laissent pas faire et une violente dispute éclate. Si, d’après ici Provence, aucun contact physique n’a eu lieu, l’homme est soudainement pris d’un malaise. Il décédera dans la foulée.
À lire aussi
Aucune hypothèse n’est exclue à ce stade. Toutefois, les enquêteurs en charge de l’affaire privilégient la piste du concours de circonstances. Une autopsie devrait apporter davantage de réponses sur le cas d’André.
À lire aussi
« Ce sont des enfants qui lui ont ôté la vie »
Sollicité par la presse, Philippe, un ami du septuagénaire, peine à comprendre l’incivilité des jeunes intrus. « André aimait les enfants, mais ce sont des enfants qui lui ont ôté la vie », se lamente-t-il. D’après lui, les quatre adolescents auraient proféré les menaces suivantes : « Je vais venir vi*ler ta femme, après je vais l’égorger. Je vais venir te crever, t’ouvrir le ventre comme un gros porc« .
Et Philippe de conclure : « Aujourd’hui, ils tuent par les mots. Demain, ce sera avec un couteau. Agissons pour la mémoire d’André et pour sauver ces gamins ».
- 13/09/2025 à 17:13Il ne faut pas sauver ces pseudos gamins, il faut les exterminer
- 12/09/2025 à 16:57C'est ce que certains politiques appellent "des chances pour la France" !
- 12/09/2025 à 14:31Avec de tels propos pas besoin de chercher beaucoup pour connaître l'origine de ces voyous.
4 commentaires