Jean-Marie Le Pen : ce geste qui aurait provoqué la fureur de ses filles lors de ses obsèques
Le 11 janvier dernier, la famille de Jean-Marie Le Pen a inhumé son cadavre. Sa disparition a provoqué des réactions mitigées au sein de la société. Mais un autre événement a marqué cette journée, une réaction que Marine et sa sœur n’ont pas anticipée.
Marine Le Pen réagit à la mort de son père !
Le mardi 7 janvier dernier, les partisans du FN ont pleuré la disparition de leur leader de toujours. Après avoir passé deux mois à l’hôpital, il a succombé à cause d’un problème respiratoire. Alors que de nombreuses réactions apparaissent sur la Toile, sa fille Marine Le Pen reste étrangement silencieuse.
En réalité, elle venait de se déplacer à Mayotte et se trouvait dans un vol pour Paris. À la place, sa nièce Marion Maréchal a fait une déclaration émouvante sur ses réseaux sociaux. Marine Le Pen voulait simplement trouver les bons mots afin d’exprimer sa douleur !

Finalement, elle est sortie de son silence en disant : « Un âge vénérable avait pris le guerrier mais nous avait rendu notre père. La mort est venue nous le reprendre. Beaucoup de gens qu’il aime l’attendent là-haut. Beaucoup de gens qui l’aiment le pleurent ici-bas. Bon vent, bonne mer Papa ! ».
Entre-temps, de nombreuses organisations antifascistes n’ont pas hésité à se réjouir face à la mort de Jean-Marie Le Pen. Une réaction qui a indigné le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. « Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité », dit-il.

Une cérémonie en toute intimité !
Malgré les on-dit et les controverses sur la Toile, Marine Le Pen et sa famille ont rendu hommage au chef de leur clan. Quatre jours après son décès, ils ont organisé ses funérailles à La Trinité-sur-Mer. Afin de lui dire au revoir une dernière fois, ils se sont tous réunis !
Le jour des obsèques, Marie-Caroline et Marine Le Pen ont traversé les quelques centaines de mètres entre leur maison et l’église Saint-Joseph. Avec elles se trouvaient les proches de l’ancien président du FN. Les autorités ont mis en place un important dispositif de sécurité pour que tout se passe bien.

Alors qu’elles pensaient que tout allait bien se passer, un événement majeur a provoqué leur colère. D’après le magazine « M » du monde, cela s’est passé au moment où elles ont refermé le caveau. Une des partisanes du « Menhir » s’est approchée du cercueil et a fait un geste inattendu !
Cette catholique de 53 ans aurait jeté un chapelet dans le cercueil. « Les sœurs n’auraient pas apprécié le geste », dit le magazine. Mais naturellement, elles n’ont pas réagi de manière excessive afin d’éviter un scandale. Voilà pourquoi on n’en a pas entendu parler jusqu’à maintenant !

Quelqu’un a profané la tombe de Jean-Marie Le Pen !
Trois semaines après l’inhumation de Jean-Marie Le Pen, dans la nuit du 30 au 31 janvier, quelqu’un a dégradé sa tombe. Le vandale aurait utilisé une massue afin de casser la croix celtique et la plaque funéraire du défunt.

Pour l’heure, personne ne connaît l’identité de celui qui a fait cette « abjection absolue ». Marine Le Pen et ses proches ont déposé une plainte auprès des autorités. Et la brigade de recherches de la gendarmerie de Lorient poursuit les investigations !