Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La fête foraine vire au cauchemar : Une fillette de trois ans entre la vie et la mort

Publié par Elodie GD le 11 Juil 2025 à 7:59

La fillette de trois ans se trouve encore entre la vie et la mort, trois jours après avoir été victime d’un accident de fête foraine.

La suite après cette publicité

Elle heurte la barre d’un toboggan et s’effondre

La suite après cette vidéo

Les faits se sont déroulés ce 7 juillet, près de Toulouse. Il est aux alentours de 16 h 30 quand une fillette se précipite sur un toboggan de la fête foraine de Tournefeuille (Haute-Garonne). Quelques secondes plus tard, elle heurte une barre de fer et perd connaissance. Un malaise qui crée la panique chez les enfants et les parents présents sur place.

La suite après cette publicité

Les gestes de premiers secours lui sont immédiatement administrés tandis que des témoins contactent les secours. Pompiers et SMUR se lancent ensuite dans un long massage cardiaque à l’issue duquel ils parviennent à réanimer la fillette. Après quoi ils la transportent à l’hôpital des enfants de Purpan, à Toulouse.

À lire aussi

Accident de fête foraine

Si les secours sont parvenus à faire repartir son cœur, son pronostic vital reste engagé.

La suite après cette publicité

« Mon client ne les a pas vus monter »

Le propriétaire du manège a été arrêté et placé en garde à vue après le drame. Mis en examen pour « blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », il a interdiction d’exercer son activité professionnelle et a été placé sous contrôle judiciaire.

À lire aussi

Si parents et témoins ont vite fait de se retourner contre le sexagénaire, son avocat livre une étonnante version des faits. « Le manège était fermé. Les deux enfants sont allés directement en haut du toboggan sans passer par la caisse, car il leur restait des tickets de la veille. Mon client ne les a pas vus monter, ils étaient dans son dos. C’est un concours de circonstances invraisemblables », explique-t-il.

La suite après cette publicité

Selon France 3 Occitanie, la mère de la victime aurait filmé toute la scène. Malgré tout, elle ne remarque pas la barre de sécurité encore en place. Ainsi, au visionnage des images, on assiste au choc d’une extrême violence, qui entraînera un arrêt cardiorespiratoire. Une enquête a été ouverte et devra déterminer si la structure du toboggan est conforme aux normes en vigueur. À noter que le propriétaire du toboggan est très connu du milieu forain et n’a aucun antécédent avec la justice.