La grand-mère rentre trop tôt : elle surprend un professeur de 35 ans en plein ébat avec sa petite-fille de 14 ans
L’homme de 35 ans a été placé en garde à vue tandis que l’adolescente de 14 ans évoque une relation amoureuse.
Un professeur sous le coup d’une plainte pour viol
Elle est rentrée plus tôt que prévu. Et tandis que la grand-mère de l’adolescente pensait poursuivre le cours de sa journée, elle tombe nez à nez avec sa petite-fille de 14 ans et son professeur de 35 ans en plein ébat sexuel. Une situation qui la laisse en état de choc et entraîne des démêlés judiciaires.
L’homme a été interpellé par les gendarmes lundi 5 janvier. Interrogée, l’adolescente évoque une relation amoureuse avec le trentenaire. Son témoignage ne parviendra pas à convaincre sa mère, qui décide de déposer plainte contre le professeur d’histoire-géographie.
À lire aussi
Placé en garde à vue pour « viol sur mineur de 15 ans par un majeur« , il encourt jusqu’à 20 ans réclusion criminelle.
Personne n’aurait eu connaissance des faits
« Toute relation sexuelle impliquant un majeur et un mineur de moins de 15 ans est systématiquement considérée comme une agression sexuelle ou un viol« , rappelle Jean-Baptiste Miot, le procureur de Laon. Il rappelle toutefois que pour l’heure, « il n’est pas fait état à ce stade de violences, menaces, contrainte physique ou morale contre la mineure ».
À lire aussi
Selon les indications du parquet, il enseignait depuis quatre ans dans le collège privé catholique fréquenté par l’adolescente.
Contacté par la presse, le directeur d’établissement assure que « personne n’avait connaissance » des faits et se dit « sous le choc ».