Cet homme balance le chat de son voisin du 4e étage : il risque gros
Après la vidéo insolite d’une silhouette fantomatique qui terrifie des chats, l’homme qui suit a tout pour rivaliser sans mal avec l’effroyable créature. C’est à Paris, dans le 19e arrondissement, qu’il a commis l’irréparable. Il a jeté le chat de son voisin, visiblement absent, du 4e étage de son immeuble. Un acte d’une très grande cruauté et qui ne restera pas impuni.
Le chat n’a pas survécu à ses blessures
Les histoires ne sont pas toutes aussi belles que celle de cet adolescent qui a réussi à sauver deux chats et un chien d’une maison en feu, en Seine-et-Marne. Celle qui suit est particulièrement cruelle. Nous sommes le 26 avril 2021, dans le XIXe arrondissement de Paris, lorsqu’un terrible scénario se produit. Au quatrième étage d’un immeuble, un homme balance de sang-froid le chat de son voisin, alors absent de son domicile, par la fenêtre. Une scène dont a malheureusement été témoins un père et sa fille, qui habitent également le même immeuble. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont appelé la police, annonce le média actuParis.
Dès leur arrivée sur place, les policiers s’enquièrent de la santé de l’animal. Ils le trouvent alors sur le sol, dans un état critique. Sa lourde chute le blesse grièvement. S’il est transporté d’urgence dans un centre vétérinaire, le chat n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Le propriétaire de l’animal a pu être prévenu. Toujours selon le média parisien, l’homme a été dévasté par la nouvelle. En ce qui concerne celui qui a commis le crime, il a de suite été interpellé par les forces de police.
🐱 Un homme condamné à #Paris pour avoir jeté le chat de son voisin par la fenêtre #Justice ⤵https://t.co/98gkLvuwdL
— actu Paris (@actufrparis) April 4, 2022
Quelle condamnation pour l’accusé ?
Ce lundi 4 avril, l’homme à l’origine de la mort du chat a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, un an après l’acte. Il a été jugé coupable d’actes de cruauté sur un animal. Le média actuParis annonce : « une condamnation à dix mois de prison avec sursis probatoire avec obligations de soins » mais également une « interdiction définitive de détenir des animaux » . Il devra également « verser la somme de 600€ de dommages et intérêts et 800€ au titre des frais judiciaires à l’association Stéphane Lamart » . L’association Pour la défense des droits des animaux s’est constituée partie civile lors du jugement.
Il semblerait que ces derniers jours, la justice cherche à faire de la protection animale, une priorité. L’évènement arrive notamment quelques jours après la mort étrange de plusieurs chats à Senlis, dans l’Oise.