Un père de famille se suicide afin de dénoncer le mariage forcé de sa fille de 12 ans
Sacrifice humain. Il y a quelques jours, au Pakistan, un homme s’est suicidé pour dénoncer le mariage forcé de sa fille de 12 ans. Cette dernière avait été « offerte » pour régler un conflit dont il avait été tenu responsable. On vous raconte.


Un père se suicide pour protester contre le mariage forcé de sa fille
Voilà une histoire qui fait froid dans le dos. Au Pakistan, un père s’est donné la mort afin de dénoncer le mariage forcé de sa fille, âgée de 12 ans. Adil, c’est son nom, a avalé du poison après qu’un conseil tribunal, appelé jirga, a ordonné que sa fille soit « offerte » à un clan rival.

Ce verdict faisait suite à une accusation d’agression se*uelle. Quelques semaines auparavant, une jeune femme avait affirmé avoir été agressée chez Adil par l’un des ses neveux. Bien que l’accusé ait été condamné à payer une amende d’environ 2000 euros, le père de famille a également été tenu responsable car l’incident s’était produit sous son toit. C’est pour cette raison que sa fille « avait été condamnée à être mariée de force au frère de la jeune femme agressée« , explique Le Figaro.

Trois arrestations
Après le suicide du père de famille, la police locale a arrêté « trois membres de la jirga car, officiellement, la loi pakistanaise interdit que des femmes ou des fillettes servent de ‘gages’ pour le règlement de conflits », précisent nos confrères. Malgré ces arrestations, protéger les droits des femmes et des enfants reste un combat difficile dans cette région du Pakistan.

L’histoire d’Adil a en tout cas bouleversé des milliers de gens, notamment après la diffusion d’un enregistrement dans lequel il expliquait son refus de laisser sa fille se marier.