Mort de Célya : ce détail glaçant au sujet de son crâne
L’émotion est encore vive dans le village d’ordinaire calme de Saint-Martin-de-l’If en Seine-Maritime. Vendredi 12 juillet 2024, Célya, une petite fille de six ans était enlevée par son beau-père. Après le déclenchement de l’alerte enlèvement, son corps a été retrouvé dans la nuit.
Quelques heures après cette terrible découverte, le procureur de la République de Rouen a pris la parole et a dévoilé des détails glaçants concernant le décès de la fillette.
La petite Célya est décédée
Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juillet 2024, le corps sans vie de Célya, une fillette de six ans, a été découvert à Saint-Martin-de-l’If, en Seine-Maritime. Le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a décrit les circonstances de cette mort comme des « faits d’une extrême violence » comme le rapporte Le Parisien.
Un dispositif d’Alerte enlèvement avait été déclenché vendredi soir. Ce dernier a permis de retrouver la trace du suspect grâce à un riverain qui a repéré son véhicule près d’un bois, à trois kilomètres du domicile familial.
À lire aussi
Le corps de la jeune victime a été retrouvé non loin de la voiture du suspect qui n’est autre que le beau-père de la fillette. Ce dernier, en couple avec la mère de Célya depuis environ deux ans, a été arrêté tôt le matin alors qu’il tentait de sortir du bois, armé d’un couteau, mais il s’est laissé interpeller sans résistance.
Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur conjoint, enlèvement de mineur et meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Des détails glaçants sur sa mort révélés
Le procureur Frédéric Teillet a précisé que l’examen externe effectué par le médecin légiste avait révélé un « fracas majeur du crâne de l’enfant à l’arrière de la tête », très probablement à l’origine du décès de Célya. Des « lésions ecchymotiques sur l’ensemble du corps », dont certaines post-mortem, ont également été observées.
Un scanner et une autopsie sont prévus pour lundi, avec des examens complémentaires pour éclaircir les circonstances exactes de la mort.
À lire aussi
Selon le récit de la mère, le suspect, qui avait pris de la cocaïne plusieurs fois dans la journée, s’en est pris à la fillette dans un « coup de folie » inexplicable, alors qu’il ne s’était jamais montré violent auparavant.
« Hier soir, après un différend de couple, il s’en serait pris violemment à Célya, la claquant brutalement au sol » a rapporté le procureur lors d’une conférence de presse.
La mère de Célya « serait alors intervenue pour la protéger et aurait à son tour subi les violences. Son concubin aurait saisi un couteau de cuisine et lui aurait porté plusieurs coups. Il a été constaté plusieurs plaies peu profondes, au total 9, selon les premiers intervenants, pouvant résulter de l’utilisation d’une arme blanche« .
Elle se saisit alors de son téléphone pour prévenir la gendarmerie, malheureusement, c’est à ce moment que le drame se produit. « Pendant qu’elle prévenait les secours, elle a constaté que son compagnon avait quitté précipitamment les lieux à bord de son véhicule. Elle s’est aperçue que son compagnon avait probablement emmené Célya avec lui ».