Le jeune Quaden soutenu grâce à une énorme cagnotte : la famille prend une lourde décision
Une collecte de fonds a été mise en place pour aider le jeune Quaden à se sentir soutenir et lui permettre de partir en voyage à Disney. Pourtant, la famille du garçon a refusé ce don et a décidé de reverser l’argent à des organisations caritatives. Retrouvez la vidéo poignante du petit garçon dans l’extrait ci-dessous :
Une cagnotte créée pour soutenir Quaden et lui permettre d’aller à Disneyland
Le jeune garçon de neuf ans a ému la planète entière, dans une vidéo touchante. Sa mère a publié une vidéo de l’enfant qui pleure et demande à sa mère un couteau afin de se soulager du harcèlement dont il est victime.
Une collecte de fonds en ligne, nommée « Envoyons un merveilleux enfant à Disneyland », a rapidement été mise en place par le comédien américain Brad Williams, lui aussi atteint de nanisme.
À lire aussi
En quelques jours, plus de 20 000 donateurs du monde entier ont participé pour donner près de 423 000 euros. Cependant, jeudi 27 février, la famille de Quaden a fait une surprenante annonce.
La famille refuse de partir en voyage et souhaite donner l’argent à une oeuvre de charité
La famille de Quaden Bayles a refusé un voyage à Disneyland. Toutefois, les membres de la famille s’engagent à reverser l’intégralité de l’argent collecté à une oeuvre de charité.
À lire aussi
Sa mère, Yarraka, veut cibler le vrai problème. Elle rappelle que de nombreux enfants se suicident à cause du harcèlement subi à l’école : « Nous voulons que l’argent aille aux organisations communautaires qui en ont vraiment besoin. Ils savent à quoi l’argent doit servir. »
Elle précise : « Autant nous voulons aller à Disneyland, autant je pense que notre communauté en bénéficierait. »
Actuellement, la famille de Quaden est en discussion avec Brad William, le créateur de la cagnotte. Car, selon les règles de GoFundMe, les fonds donnés doivent être « utilisés uniquement dans le but indiqué. »
>>> À lire aussi : Pas-de-Calais : une femme suspectée d’avoir vécu plusieurs mois près d’un cadavre