Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pas-de-Calais : une femme suspectée d’avoir vécu plusieurs mois près d’un cadavre

Publié par Eugenie le 27 Fév 2020 à 8:00

À Haillicourt, dans le Pas-de-Calais, une femme a été accusée de « recel de cadavre » . Elle pourrait faire partie de la famille du défunt, selon les enquêteurs.

Police

Dans le Pas-de-Calais, une femme est accusée de « recel de cadavre » . Elle est suspectée d’avoir vécu plusieurs mois aux côtés d’un cadavre. (Photo d’illustration)

Découverte macabre dans la soirée du vendredi 21 février. Les pompiers de Haillicourt, dans le Pas-de-Calais, ont trouvé le corps sans vie d’un homme âgé de 53 ans à son domicile.

Inquiet de ne plus avoir de nouvelle de son père depuis plusieurs mois, le fils du décédé avait passé un appel aux sapeurs-pompiers. Une fois arrivées sur place, les secouristes constatent que la porte est fermée et décident donc donc d’accéder au domicile via l’appartement de la voisine.

La vidéo du jour

« Les pompiers sont passés par mon salon pour accéder à la maison de mon voisin par l’arrière » , a expliqué cette voisine à La Voix du Nord.

À l’étage, ils découvrent le cadavre d’un artisan âgé de 53 ans. Son corps était en état de décomposition avancée. L’homme serait mort depuis plusieurs mois selon les experts.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait suicidé.

Pas-de-Calais : une femme accusée de « recel de cadavre » aurait vécu plusieurs mois aux côtés du défunt

Lorsque les secours sont arrivés au domicile du quinquagénaire, plusieurs éléments les ont interpelés. Dans l’appartement du défunt, ses chiens étaient en parfaite santé.

Et coup de théâtre, alors que le domicile était placé sous scellé, il a été constaté par les policiers qu’une personne a forcé l’accès pour pénétrer chez l’homme décédé.

Le soir même, une femme est interpellée chez le défunt. Elle est placée en garde vue depuis vendredi et est accusée de « recel de cadavre » .

Comme le souligne le journal régional, elle possible qu’elle ait un lien familial avec l’homme chez qui elle aurait habité depuis son décès.

>>> À lire aussi : Une octogénaire battue à mort : ses assassins prennent un selfie !