Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Condamnés par la justice française, ces tueurs en série seront bientôt libres

Publié par Mélanie le 21 Mar 2021 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Patrice Alègre

Patrice Alègre est né le 20 juin 1968 à Toulouse. Ce dernier n’est pas un enfant désiré. En effet, sa mère n’a que 17 ans à sa naissance au contraire de son frère qui naîtra 7 ans plus tard.  Enfant, il sera le témoin des tromperies de sa mère et victime des coups de son père un CRS très violent. Délinquance, vol et trafic de drogue, il sera rapidement rejeté par ses parents avant de fuguer et d’aller vivre chez sa grand-mère. Il commettra sa première agression sexuelle à l’âge de 16 ans .

Arrêté à Châtenay-Malabry le 5 septembre 1997, il sera condamné le 21 février 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour six viols, cinq meurtres et une tentative de meurtre. En parallèle, il a été mis en examen pour deux autres meurtres et le viol d’une prostituée. Après son arrestation, il confiera aux psychiatres avoir été violé un soir de fugue, par deux hommes.

Interrogé par France Bleu, l’avocat du tueur en série a annoncé que ce dernier avait retiré sa demande d’aménagement de peine de son propre chef. En effet, l’expertise psychiatrique était trop défavorable. Patrice Alègre a compris qu’il était trop tôt pour envisager une sortie. Ce dernier fait l’objet d’une série documentaire de six épisodes diffusée sur Canal+ « Patrice Alègre : le prédateur invisible«  .

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Page suivante » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.