Une adolescente s’ôte la vie en sautant du toit du Panthéon
La mère de l’adolescente de 17 ans avait signalé sa disparition dans un commissariat du 19e arrondissement dans l’après-midi.
Elle saute du toit du Panthéon, à Paris
Les secours ont tenté de la réanimer, en vain. Ce 11 janvier, en fin de journée, une adolescente de 17 ans s’est jetée du toit du Panthéon, à Paris (5e arrondissement). Rapidement dépêchés sur place, les secours l’ont prise en charge peu avant 19 heures.
À lire aussi
Quelques heures auparavant, sa mère s’était rendue au commissariat du 19e arrondissement après avoir découvert une lettre rédigée par sa fille comportant des propos su*cidaires. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et un appel général diffusé auprès des forces de l’ordre de la région.
Autant de précautions qui n’ont pas permis de la repérer.
Des différends à cause de son orientation
À lire aussi
Malgré tous les efforts déployés par les secours, l’adolescente ne survivra pas.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de sa mort. Selon les premiers éléments recueillis, la jeune femme « aurait subi une pression familiale en égard à son orientation sexuelle« . Une information confirmée par une source policière auprès de Franceinfo.
🔴 FLASH – #Paris : Une femme est morte dimanche.
👉 Âgée de 18 ans, elle s’est suicidée en sautant du toit du Panthéon (Ve) après avoir échappé à la vigilance des agents de sécurité en empruntant une aile fermée au public. Une enquête est ouverte. (Lp) #Paris5 pic.twitter.com/3krKX0uBOS
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) May 12, 2025