Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère entre dans une colère noire après que l’inspecteur de l’école lui a demandé des « preuves médicales photographiques » de la gastro-entérite de sa fille

Publié par Jeanne le 18 Jan 2026 à 15:32

Une mère britannique n’en revient toujours pas. Après avoir gardé sa fille à la maison à cause d’une gastro-entérite, l’école lui aurait réclamé des « preuves médicales photographiques » pour justifier son absence.

La suite après cette publicité

Une demande qui a déclenché une énorme colère, partagée ensuite sur TikTok. L’histoire, relayée par The Sun, fait aujourd’hui réagir de nombreux parents.

mere-folle-rage-prof-preuve-gastroo.jpg
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Une mère de famille pousse un coup de gueule

Tout démarre dans la nuit de dimanche à lundi. La fille de Cam, Harley, commence à vomir et se plaint de douleurs.

La suite après cette publicité

Anticipant un possible conflit, la mère décide d’envoyer un mail à l’école dès le week-end, persuadée qu’on allait lui « causer des problèmes » dès le lundi matin.

À lire aussi

mere-folle-rage-prof-preuve-gastroo.jpg
©DR

Et elle avait vu juste. Malgré une enfant très affaiblie, qui n’avait rien mangé, vomissait encore et était « recroquevillée de douleur », l’établissement lui aurait répondu : « Envoyez-la à l’école, si elle ne se sent pas bien, vous pouvez venir la chercher. »

La suite après cette publicité

Une réponse qui a mis Cam hors d’elle. Sur TikTok, elle partage sa colère sans filtre. « Non chérie, ne me dis pas ce que je fais », lance-t-elle face caméra.

Avant d’ajouter : « D’abord, elle vomit. Qui sort quand on vomit ? » Pour la mère, il est impensable de risquer une contamination.

À lire aussi

L’école réclame une photo comme preuve

« Vous voulez qu’elle vienne à l’école et qu’elle propage la maladie ? » s’indigne-t-elle. Mais le plus choquant reste la suite : lorsqu’elle demande ce que l’école attend exactement, on lui réclame une photo comme preuve, allant jusqu’à lui dire : « Si vous ne consultez pas un médecin, nous ne l’autoriserons pas. »

La suite après cette publicité

Cam explique pourtant qu’une visite médicale n’aurait rien changé. Selon elle, le diagnostic aurait été évident : « Oh, on dirait une gastro-entérite ».

A bout, elle conclut : « Tu essaies juste de me provoquer » avant de trancher : « Elle ne viendra pas à l’école et arrête de m’envoyer des putains de mails. »

La suite après cette publicité

Dans les commentaires, les réactions fusent. « Le problème, c’est que si les enseignants étaient malades, ils n’iraient pas travailler », écrit un internaute.