Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : cette photo sordide postée sur le Facebook d’Agnès après sa mort

Publié par Jeanne Ferry le 28 Juil 2020 à 15:10

Ce jeudi 23 juillet, Society sortait sans aucun doute le numéro le plus emblématique de toute son histoire. Une enquête de 70 pages, divisée en deux parties sur le meurtre de la famille Dupont de Ligonnès par le suspect numéro 1, Xavier, introuvable à l’heure actuelle. Cette dernière met en lumière plusieurs détails sordides…

xavier dupont de lignonnes photo facebook

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cet enfant qui n’était pas de lui…

Une enquête très complète

La vidéo du jour

Il est presque désormais autant recherché que Xavier Dupont de Lignonnès lui-même, le nouveau numéro de Society qui consacre une énorme enquête sur le fait divers le plus suivi de France. En 2011, la famille Dupont de Lignonnès disparaît mystérieusement. Les corps sont retrouvés sous la terrasse, tous, sauf un. Xavier le père de famille.

Ce dernier devient alors suspect numéro 1 dans l’histoire étant donné que c’est lui-même qui a orchestré le « départ » de la famille. Il a donc posté plusieurs lettres aux proches déclarant qu’ils partaient pour les États-Unis où Xavier avait été engagé en tant qu’espion pour le service de la DEA. Une fois la famille décédée, il est allé encore plus loin en continuant à répondre aux messages reçus sur les portables d’Anne, Agnès, Benoît, Thomas et Arthur.

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : Nouvelle révélation dans l’affaire qui pourrait tout changer !

Xavier Dupont de Lignonnès : un message sur Facebook assez glauque

Il en a alors également profité pour poster un message sur le compte Facebook d’Agnès. Et ce dernier a une résonance particulièrement glauque quand on connaît l’issue tragique.

Society raconte alors : « Le 5 avril 2011, aux alentours de 18 heures, Agnès Dupont de Ligonnès a publié un cliché de son jardin sur Facebook. En légende : ‘My garden blooming’, ou ‘Mon jardin fleuri’ en français. Cet après-midi-là, Xavier Ligonnès ne quitte pas son domicile. S’attèle-t-il à creuser le tombeau de sa famille, dont certains proches diront qu’il est impossible qu’il l’ait excavé seul, vue l’ampleur de la tâche. La hauteur sous plafond d’1,20 mètre sous la terrasse et son dos en miettes ? »

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès de retour à Nantes ? Cette phrase qui sème le doute