Votre enfant ne dort pas au même étage que vous ? C’est une erreur qui peut être fatale !
Devenir parent est très stressant. Il faut penser à tout, et on le sait, les parents parfaits n’existent pas. Et certaines habitudes peuvent également mettre la vie de votre enfant en danger. Sur Facebook, Keri Volmert a décidé de prévenir les parents des dangers de ne pas dormir au même étage que son enfant. Alors qu’il y a du nouveau dans l’affaire Emile, la maman indique que vous mettez la vie de votre bébé en danger en ne dormant pas au même étage.
Dormir au même étage que son enfant peut lui sauver la vie !
Tous les parents savent que les enfants sont des petits êtres fragiles. Il faut continuellement faire attention à leur santé et leur bien-être pour qu’ils grandissent dans de bonnes conditions. Malgré tout, une habitude ou un style de vie peut rapidement les mettre en danger. Alors que ce père de famille a dévoilé l’emploi du temps de ses enfants avant d’utiliser les écrans, une mère de famille alerte sur un danger pour les bébés. Elle s’appelle Keri Volmert, et elle a perdu sa fille en 2016 en ne dormant pas au même étage qu’elle. Cela peut paraître absurde, mais la mère tient à sensibiliser sur ce danger.
Un soir, Keri couche sa fille dans son berceau à l’étage. Mais le lendemain matin, son mari monte chercher l’enfant. Dans la maison, les cris de « désespoir » et de « panique » de l’homme résonnent. Dans la nuit, la petite fille est décédée. Et si les parents avaient dormi au même étage que le bébé d’un an et demi, sa vie aurait pu être épargnée. La maman explique que la petite Sammie est décédée d’hyperthermie, c’est-à-dire une température corporelle élevée.
La petite fille décède d’hyperthermie
Aux urgences, les médecins ne peuvent rien faire pour l’enfant. Sammie est officiellement déclarée morte d’hyperthermie. « Même si notre thermostat à l’étage était réglé sur 72 degrés, le chauffage fonctionnait à plein régime et on se serait cru dans un sauna » explique Keri sur Facebook. Mais les parents se sont vite demandés pourquoi leur enfant ne s’est pas réveillé pour exprimer cette chaleur en pleurant ? Pour les médecins, la réponse est très simple.
L’hôpital explique aux parents que la petite fille ne s’est pas réveillée car jusqu’à l’âge « de trois à cinq ans » , les enfants n’ont pas la capacité de « réguler leur température corporelle » . Au-delà, la petite fille se serait réveillée « naturellement » car elle aurait eu trop chaud. Un désastre pour Keri et son mari, qui souhaitent sensibiliser les internautes sur le sujet. Et si vous avez pour projet de construire une maison à votre enfant, pensez également à vérifier les chauffages et les installations électriques.