Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : Un ancien Mcdonald’s marseillais reconverti en plateforme d’aide alimentaire pour les démunis

Publié par Quentin VIALLE le 28 Déc 2020 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les quartiers nord de Marseille, un ancien McDo a été transformé en une plateforme de distribution de denrées alimentaires. Une initiative prise par des militants, pour venir en aide aux Marseillais en situation de précarité. Un exemple de solidarité !

Un ancien McDonald’s devient un lieu d’aide alimentaire

Une belle initiative et un bel exemple de solidarité pour les plus démunis. Depuis quelques jours déjà, cet ancien McDonald’s, situé dans les quartier nord de Marseille, a été reconvertit pour aider à nourrir des familles dans le besoin. Au départ de ce projet a eu lieu un Noël solidaire. « La plateforme s’est transformée en arrière base du papa Noël« , explique un membre du syndicat des quartiers populaires de Marseille. Ainsi, des milliers de petits jeunes qui n’avaient pas de Noël ont pu recevoir gratuitement des cadeaux.

En cinq jours seulement, la plateforme alimentaire a déjà distribué dix tonnes de nourriture en 500 colis. Des colis, vous l’aurez compris, destinés à nourrir des familles entières pendant plusieurs jours. Pour information, cette nourriture provient de dons : 30% de la Banque Alimentaire, et le reste venant de particuliers et de commerçants. En un mot, bravo !

A lire aussi >>> L’incroyable élan de solidarité des Français avec ces ‘boîtes de Noël’ pour les plus démunis

McDo ne donne pas son accord

Le McDonald’s Saint-Barthélémy a été placé en liquidation judicaire après une longue bataille de deux ans. C’est pour cela que les militants solidaires ont réquisitionné le fast-food. « On s’est dit que ce serait super comme endroit : chambres froides, zones de stockage, un drive (…)« . Néanmoins, le groupe McDo France a refusé de donner son accord pour cette opération. L’entreprise a déclaré préférer « faire le choix de faire des dons de matériel au personnel soignant et de livrer des repas dans certains CHU« .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De leur côté, les militants qui œuvrent pour les plus démunis souhaiteraient mettre en place des tests de dépistage du Covid-19, dans le drive du restaurant.

A lire aussi >>> Arnaque : deux femmes âgées organisent une fausse collecte alimentaire en se faisant passer pour des bénévoles

Source : RTL