Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Une femme regrette amèrement d’avoir choisi son donneur de sperme… sur Facebook

Publié par Andri R le 05 Oct 2025 à 20:00

Il est loin le temps où le plaisir de procréer appartenait uniquement aux couples mariés hétérosexuels. Aujourd’hui, tout le monde ou presque peut avoir un enfant, à condition de s’en donner les moyens. De plus, les méthodes pour tomber enceinte sont de plus en plus originales. Cette femme, par exemple, a opté pour un donneur de sperme trouvé sur Facebook !

La suite après cette publicité

Cette femme devient mère grâce à Facebook !

Laura Coldman n’aurait jamais imaginé trouver un donneur de sperme via Facebook. Pourtant, c’est bien ce qu’elle a vécu. En 2018, cette femme de 33 ans était déjà maman d’un petit garçon. Elle était célibataire, mais souhaitait avoir un autre enfant. En scrollant, elle est tombée sur des groupes Facebook qui proposaient un tel service !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Elle raconte : « Au début, je pensais que ce groupe Facebook était une blague, mais plus je me renseignais sur la page, plus je m’y intéressais ». Il faut dire que Laura a choisi un chemin certes mystérieux et inhabituel, mais rapide. En effet, un donneur l’a contacté deux mois après son adhésion à ce groupe insolite !

La suite après cette publicité

Prudente, elle a évidemment pensé à se renseigner. Un groupe de discussion privé l’a aidé à se décider. Les mères qui se partagent leurs expériences dans ce cercle ont chaudement recommandé le donneur en question. Elle a alors accepté que cet inconnu devienne le père de son futur enfant !

À lire aussi

Patience et confiance sont ses vertus premières !

La suite après cette publicité

En décembre 2020, Laura part en voiture avec une amie chez son donneur inconnu sans être anonyme. Elle fait le voyage depuis Leicesters (East Midlands) jusqu’à Sheffield (Yorkshire du Sud). Arrivée à destination, son donneur lui parle à peine et la conduit au sous-sol !

La jeune femme se souvient : « C’était comme une salle d’attente, et 10 minutes plus tard, il est réapparu avec l’échantillon dans une seringue. Je me suis inséminée moi-même sur place, j’ai attendu 20 minutes sur le canapé et je suis rentrée chez moi ».

La suite après cette publicité

Cette courageuse jeune femme fera ce voyage trois fois de plus au cours de l’année 2021. Puis elle apprend qu’elle est enceinte en juillet 2021. Le 21 avril 2022, Calum Anthony Ryan, un beau bébé de 3,8kg voit le jour !

À lire aussi

Aujourd’hui elle témoigne : « Je ne pourrais pas me passer de Calum, mais je ne recommanderais à personne le don de sperme via Facebook. On ne connaît pas suffisamment la personne. Elle peut cacher des informations sur son passé ou ses antécédents médicaux. Il aurait pu être un criminel condamné ou avoir de graves problèmes de santé mentale, je ne l’aurais jamais su ».

La jeune femme met en garde

La suite après cette publicité

L’année dernière, Laura a eu confirmation de ses craintes sur la santé des donneurs Facebook. La jeune femme a réalisé que Calum réagissait différemment des enfants de son âge. Selon ses mots : « Ce n’est que l’année dernière que j’ai réalisé que Calum avait des besoins supplémentaires complexes ».

Avant d’ajouter : « Il ne parle pas et ne perçoit pas le danger comme un enfant de son âge. J’ai dû retirer les meubles de sa chambre, car il grimpe partout. Il est sur liste d’attente pour un autre test auditif, puis sur une liste de trois ans pour un test d’autisme et une orthophonie ».

La suite après cette publicité

Cette femme se rend compte que le souci pourrait être lié au donneur. En effet, elle dit : « Je ne pense pas être neurodivergente, ce qui pourrait signifier que le donneur l’est. D’autres mères qui ont eu des enfants avec le même donneur ont des enfants qui présentent des traits neurodivergents ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *