Confinement : N’abusez pas du café, voilà le nombre de tasse par jour à ne pas dépasser !

Publié par Romane le 05 Nov 2020

Que serait-on sans le café ? Aussi agréable pour le petit-déjeuner, qu’en début d’après-midi, ce petit plaisir ravit beaucoup de Français. Toutefois, il ne faut pas en abuser et pourtant la tentation est grande surtout en ces temps difficiles de confinement. Une chercheuse américaine a indiqué le nombre de tasse maximum à consommer par jour.

A lire aussi : McDonald’s relance ce burger MYTHIQUE uniquement en France ! Et ça va faire des heureux !

Attention à votre consommation de café

Le café est l’une des boissons préférées des Français. En ces temps de confinement, il réchauffe les coeurs et redonne un coup de booste pour le télétravail. Toutefois, il ne faut pas trop en abuser. Laura Juliano, professeur de l’Université américaine de psychologie et chercheuse sur la caféine, interviewée par le Huffington Post, a indiqué que consommer trop de café peut affecter la santé mentale et provoquer de l’anxiété.

Les effets stimulants de la boisson exacerbent les symptômes du trouble anxieux. La caféine bloque, en fait, les récepteurs du cerceau responsable de l’adénosine. Ce composé chimique joue un rôle dans beaucoup de processus corporels dont le sommeil.

4 tasses maximum

Elle recommande alors de ne pas consommer plus de 4 tasses de café par jour, soit environ 400 milligrammes. Certes, certains sont parfois capables de boire trois expressos et de se coucher mais pour d’autres c’est tout le contraire. “Une partie de cette variabilité peut être due à la sensibilité à l’anxiété, aux différences génétiques, à d’autres médicaments ou remèdes (comme les contraceptifs oraux) ainsi qu’à la quantité de caféine à laquelle une personne est habituée, provoquant une tolérance” , précise-t-elle.

Le café est pour certain presque comme une addiction. Pour réduire sa consommation, il faut donc y aller progressivement. Elle conseille d’étaler le processus sur deux ou trois semaines.

A lire aussi : 5 bienfaits du citron qui prouvent que vous devriez en consommer TOUS les jours !

0