Les gens n’en reviennent pas quand ils apprennent ce qu’est vraiment le corail des coquilles Saint-Jacques
Savez-vous réellement ce qu’est le corail des coquilles Saint-Jacques ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur cette partie méconnue…
Tout savoir sur la noix de Saint-Jacques
Ce n’est pas nouveau, depuis toujours, la noix de Saint-Jacques séduit tout le monde avec sa chair délicate et tendre. Mais son corail, lui, intrigue et lance souvent des débats culinaires. En effet, la partie orangée est souvent mise de côté, et pourtant, elle offre une richesse insoupçonnée. Si vous ajoutez cette partie dans vos plats, vous pourrez obtenir, par exemple, une sauce iodée et des créations originales aux saveurs uniques.
Une découverte culinaire
La prochaine fois que vous mangez des coquilles Saint-Jacques, faites attention à cette petite partie orange. En effet, celle-ci, attachée à la chair, est en réalité la glande génitale du mollusque. Ce dernier est hermaphrodite et nous pouvons le découvrir grâce à cette partie qui représente le côté masculin. La partie blanche, elle, est la partie féminine. Cette glande peut, en réalité, être cuisinée. Si certains n’apprécient pas son goût iodé, d’autres l’adorent. Alors, laissez-lui une chance et goutez ! En parallèle, découvrez cette recette parfaite pour l’apéro.
Si vous êtes un amateur des saveurs marines, sachez qu’il faut séparer la noix et la partie orange de la coquille Saint-Jacques. Si vous souhaitez la déguster, nous vous conseillons l’incontournable sauce coraillée qui est l’un des plus appréciés. Pour la réaliser, rien de plus simple : mixez-la avec un filet de citron et associez-la à une crème relevée de quelques épices. En parallèle, découvrez cette astuce à connaître.
Alors, avez-vous déjà goûté cette partie de la coquille Saint-Jacques ? Saviez-vous que nous pouvions la cuisiner ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis culinaire. En attendant, découvrez ce qui a été retrouvé dans ce morceau de viande.