Selon une étude, les végétariens seraient très nombreux à manger de la viande lorsqu’ils sont ivres
Les résultats de l’étude menée par Money Saving Heroes, un comparateur de prix en ligne, peuvent prêter à sourire. Cette entreprise britannique a interrogé plus de 1800 végétariens sur leurs habitudes alimentaires et leur rapport à ce strict régime. Les conclusions sont assez surprenantes. À la question « Lorsque vous êtes bourrés, ne vous est-il jamais arrivé de manger de la viande ? » , plus de 37% des sondés ont affirmé qu’il leur était déjà arrivé de craquer après une grosse soirée arrosée. Pire encore, plus d’une personne interrogée sur trois avoue même qu’elle cède à cette fâcheuse habitude à chaque grosse soirée.
Quand les végétariens avouent manger kebab, hamburger, bacon et poulet frit
Selon les conclusions de l’étude, les traditionnels plats de fin de soirée seraient plutôt appréciés des végétariens, nombreux à se permettre quelques largesses vis à vis de leur régime alimentaire en cas de grosse cuite. Ainsi, le kebab arrive à la première position des « cheat-meal » (pour 39% des végétariens qui avouent consommer de la viande), devant le burger (34%), le bacon (27%), le poulet frit (19%) et les saucisses de porc (14%). Ces écarts de conduite sont bien souvent passés sous silence par les personnes concernées, qui peuvent parfois éprouver un sentiment de honte auprès de leurs proches.
>>>À lire aussi : Michel Cymès, ses conseils pour les végétariens
L’ivresse pousse certains végétariens à faire des entailles à leur régime alimentaire
Plus de 69% de ces végétariens n’osent ainsi pas évoquer leurs écarts de conduits à leurs amis. Pour George Charles, le fondateur de Money Saving Heroes, le site à l’origine de cette étude : « Il est important pour les amis de ces végétariens de les soutenir quand ils sont ivres et de les inciter à ne pas manger de viande. » Et puis si jamais l’envie se fait trop pressante, pourquoi ne pas aller chercher un kebab ou un tacos végétarien ?
>>>À lire aussi : Qu’est-ce qui se cache derrière le mode de vie vegan ?