Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Oubliez vos claviers AZERTY ou QWERTY, un tout nouveau clavier sera bientôt commercialisé !

Publié par Charlene le 09 Juin 2017 à 14:32

Un clavier plus facile à utiliser !

La suite après cette publicité

L’Association de normalisation (Afnor) vient d’annoncer qu’un tout nouveau clavier arriverait bientôt sur le marché. En effet, vos claviers AZERTY ou encore QWERTY disparaîtront bientôt ! Mais ne vous inquiétez pas, ce sera bien évidemment au profit de claviers plus simples à utiliser. Enfin, il paraît. L’Afnor a été chargée en 2015, par le ministère de la culture, de trouver une façon plus simple de taper au clavier. Et le 7 juin dernier, un questionnaire paraissait en ligne dans le but d’améliorer le clavier AZERTY. Enfin, les résultats sortiront le 12 juillet 2017. Et tous ceux qui ont répondu à ce questionnaire seront invités à venir donner leur avis ce jour-là !

claviers AZERTYCrédit photo : AFNOR

La vidéo du jour à ne pas manquer

AZERTY ou Bépo ?

La suite après cette publicité

Pour l’instant, deux cas de figure auraient été envisagés. La première consisterait à garder l’AZERTY comme base, mais en modifiant la place de quelques caractères sur les touches. D’ailleurs, cette position-là devrait nous permettre d’accéder plus facilement aux « æ » et « œ ». L’autre cas de figure serait de se baser sur le clavier Bépo. Il avait été inventé dans les années 2000 pour faciliter la saisie de texte en langue française. À l’instar du Dvorak pour la langue anglaise. Le clavier Bépo permettrait quant à lui de réduire les efforts en frappant sur les touches et donc, de ménager vos petites articulations.

À lire aussi

Claviers QWERTYCrédit photo : AFNOR

On se revoit le 12 juillet pour en parler !

Crédit photo à la une : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *