Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Donnez votre visage à un robot pour 200 000 $

Publié par Nicolas F le 04 Déc 2021 à 7:33

L’entreprise technologique Promobot recherche le nouveau visage de son robot. Cette société crée des robots humanoïdes ultra réalistes et souhaiterait utiliser le visage d’un véritable humain.

Regardez la vidéo pour voir le processus de fabrication de ces robots réalistes. Promobot payera l’heureux élu 200 000 $ pour le dédommager d’avoir partagé ses traits.

>>> À lire aussi : La moitié des hommes est prête à avoir une relation sexuelle avec des robots

Promobot recherche le visage de son nouveau robot pour le reproduire à grande échelle

Promobot est une entreprise new-yorkaise qui fabrique et commercialise des robots. Il s’agit de robots utilisés en tant qu’objets promotionnels, guides, aides et concierges. Cette entreprise a la particularité de fournir des robots réalistes à ses clients. Les robots sont fabriqués avec grand soin, peints à la main et les cheveux sont également accrochés un à un à la main.

Au lieu de générer des visages par ordinateur, l’entreprise a choisi de réaliser son prochain robot en lui donnant l’apparence d’une véritable personne. Promobot lance un casting pour trouver le visage de son prochain robot.

>>> À lire aussi : La statue robotisée de Donald Trump est flippante

Prêter son visage à un robot peut rapporter gros

Il n’y a pas de critère particulier pour être choisi par Promobot. Il suffit d’avoir plus de 25 ans et d’avoir un visage sympathique. Aucun critère de beauté n’est requis. Il s’agit d’une commande d’un client de Promobot, qui souhaiterait déployer ce robot à large échelle et le reproduire en grand nombre. Il sera utilisé dans des centres commerciaux, des magasins et des aéroports aux États-Unis et au Moyen Orient.

Afin de dédommager la personne qui prêtera son visage et se verra clonée en silicone, un dédommagement de 200 000 dollars est prévu. Les robots devront être fournis au client en 2023. Quelques heures après avoir lancé le casting, Promobot a déjà supprimé son annonce et indique dans son communiqué, que son client a clôturé l’appel après avoir reçu 20 000 candidatures.

>>> À lire aussi : Robots sexuels toujours plus réalistes : pourquoi cela est inquiétant ?

donner son visage à un robot
Crédits : Promobot

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.