Google : ce changement qui va ravir les utilisateurs Gmail
Pris au piège d’une adresse puérile ou honteuse, les utilisateurs Gmail accueilleront la nouvelle avec enchantement.
Quand Google lâche du lest
Votre adresse Gmail est source d’embarras ? D’ici peu, cela pourrait être de l’histoire ancienne. Depuis son lancement en 2004, la messagerie de Google n’autorise pas les utilisateurs à modifier leur adresse mail. Convaincus de faire le bon choix de pseudo, certains se sont ainsi retrouvés à communiquer avec embarras leur adresse une fois dans le cadre professionnel. Oui, louloute67 est bien la working girl acharnée du troisième étage…
Soucieux de s’éviter les quolibets gênants, nombreux sont ceux à s’être tournés vers Outlook. Plus souple, la messagerie Windows permet aux utilisateurs de modifier leur adresse après qu’ils ont validé plusieurs étapes de sécurité.
À lire aussi
Face à ce désintérêt grandissant et aux critiques constantes, Google a finalement décidé de suivre le mouvement.
Un déploiement progressif
Ainsi, dans un document d’assistance apparu sur le site indien de la firme, on apprend que Gmail permettra à ses 1,8 milliard d’utilisateurs de modifier leur identifiant. « Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l’adresse e-mail de votre compte Google qui se termine par gmail.com pour une nouvelle adresse e-mail se terminant également par gmail.com », rapporte le site 01.net tout en précisant que l’adresse mail associée « à votre compte Google est celle que vous utilisez pour vous connecter aux services Google ».
À lire aussi
Si le champ des possibles paraît infini, ce changement ne vient pas sans quelques conditions.
Bien qu’envisageable, le changement d’adresse ne peut s’effectuer qu’à trois reprises. Par ailleurs, entre deux changements, Google impose un délai incompressible de douze mois durant lesquels il est impossible de créer une nouvelle adresse mail ou de supprimer la dernière. À noter que le changement n’est pour l’heure évoqué que sur le site indien de l’entreprise. Les utilisateurs comptent toutefois sur un déploiement à grande échelle dans les prochains mois ou les prochaines années.