L’iPhone Fold : le téléphone pliable d’Apple au cœur des rumeurs
On pourrait penser qu’Apple est à la traîne. Pendant que ses concurrents ont lancé leur gamme de téléphones pliables depuis plusieurs années, la petite pomme laisse traîner les choses pour son iPhone Fold. Mais le maître des smartphones est visé par de nombreuses rumeurs. On fait le point !


IPhonne Fold : les rumeurs se multiplient
Apple a toujours été le roi de la dissimulation. À chaque sortie, les accrocs à la marque ne manquent pas un seul article de presse, ni une seule vidéo de la marque. Et beaucoup attendant l’arrivée de l’iPhone Fold, le téléphone pliable d’Apple. C’est d’ailleurs officiel, il existera bel et bien… Mais dans combien de temps ?
L’iPhone Fold promet un confort de navigation sur vos applications préférées telles que WhatsApp, Instagram ou encore YouTube, avec un écran plus grand et de qualité. Et première bonne nouvelle, le téléphone pliable pourrait bien être pensé pour l’IA et le multitâche, selon Actus Smartphone.
Ce téléphone sera, comme les concurrents, conçu comme un livre. Un écran extérieur vous permet une utilisation habituelle du téléphone. Mais en le dépliant, vous pourriez profiter d’un écran de 7,8 pouces. Et avec cette promesse de ne pas voir le pli de l’iPhone Fold.


Un design ultra-fin et suppression du Face ID ?
Ce qui pose problème avec les modèles actuels, c’est l’épaisseur du téléphone pliable. Apple pourrait bien surpasser ses concurrents avec un design ultra-fin : 4,8 millimètres maximum déplié, et jusqu’à 9,5 millimètres lorsqu’il est plié.
L’utilisation de l’Intelligence Artificielle serait plus facile, mais le Face ID pourrait disparaître, selon Actus Smartphone. Niveau capacité, on en attend beaucoup de l’iPhone Fold qui pourrait reprendre les mêmes cellules de batterie que l’iPhone 17, et donc avoir une bonne autonomie. Cependant, il faudra être patient. Si les informations sont encore au stade de rumeurs, Apple pourrait dévoiler quelques secrets de l’iPhone Fold fin 2025, voire 2026.
La production débuterait fin 2026, pour une production limitée à 20 millions d’unités en 2027. Et il faudra une nouvelle fois mettre sérieusement la main à la poche. L’iPhone Fold est pour le moment estimé à environ 2 300 euros. Apple a donc intérêt à mettre le paquet pour séduire les consommateurs.