Meta AI : vos conversations privées avec l’IA ne le sont pas toujours, prudence !
Meta AI a été lancée en avril dernier et depuis, est fortement utilisé par les internautes. Mais prudence, vos conversations ne seraient pas tout le temps privées…
Une faille dans le système Meta AI ?
Depuis maintenant plusieurs mois, de nombreuses personnes se servent quotidiennement de l’intelligence artificielle, et notamment de Meta AI. Que ce soit pour obtenir des conseils sur sa santé, sur ses problèmes du quotidien ou pour faciliter certaines tâches professionnelles, beaucoup d’entre nous utilisons l’IA. Meta AI a été lancée en avril dernier sur Facebook, Instagram et What’s App. Et visiblement, ce n’est pas toujours une bonne idée de l’utiliser.
À lire aussi
Une erreur des utilisateurs ?
Effectivement, selon certaines études, l’interface de Meta AI n’est par si bien pensée que ça et reste discutable. Les échanges privés et sensibles des utilisateurs pourraient être partagés sur un fil de partage public. En effet, Meta AI propose aux utilisateurs de rendre leurs conversations privées, visibles sur un flux public, dans le but de « partager et explorer la façon dont les autres utilisent l’IA. » Malheureusement, de nombreux utilisateurs révèlent leurs discussions à leur insu, puisqu’ils appuient sans faire exprès sur le bouton « partager ». Résultat, des conversations très sensibles qui sont révélées aux yeux de tous. En parallèle, découvrez cette astuce pour voyager moins cher !
À lire aussi
De son côté, Meta AI affirme que les utilisateurs doivent au préalable accepter de rendre leurs conversations publiques. Mais en pratique, certains internautes font quelques erreurs et ne lisent pas forcément ce qu’ils acceptent. Visiblement, la plateforme va devoir revoir son fonctionnement… En parallèle, découvrez cette IA pour deviner les résultats du loto.
Alors, que pensez-vous du fonctionnement de Meta AI ? Saviez-vous que vos conversations pouvaient devenir publiques ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez les quinze emplois qui devraient être à l’abri de l’IA selon des experts.