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Orange visé par une cyberattaque : Les services fortement perturbés jusqu’à mercredi

Publié par Elodie GD le 29 Juil 2025 à 13:07

Réactifs, les agents en charge de cybersécurité ont isolé les services attaqués afin de limiter la propagation de la cyberattaque.

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Le groupe Orange victime d’une cyberattaque

Nouvelle cyberattaque visant un opérateur. Cette fois, c’est le groupe Orange et ses clients – 291 millions en décembre 2024 – qui étaient visés. Conséquence, certains services sont interrompus et rendus temporairement inaccessibles le temps que les agents maîtrisent l’incident.

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Dans un communiqué, Orange précise que l’attaque survenue ce 25 juillet visait l’un de « ses systèmes d’informations ». C’est pourquoi ses services étaient perturbés tout le week-end.

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Ce lundi, le groupe a informé sa clientèle au travers d’un nouveau point sur la situation.

Des données compromettantes piratées ?

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Il indique ainsi qu’une intrusion extérieure a été détectée dans ses systèmes d’informations. Une fois l’alerte lancée, les équipes dédiées ont été mobilisées et les services confinés isolés afin de limiter la propagation de la cyberattaque.

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Conséquences, de fortes perturbations ont émaillé le week-end des utilisateurs. Notamment quelques « clients entreprises et […] quelques services grand public, principalement en France », détaille l’entreprise dans un communiqué. Toutefois, l’incident est en passe d’être résolu et les plateformes de gestion. En effet, les services « rouvriront au fur et à mesure d’ici mercredi matin ».

Une fois l’angoisse et l’agitation derrière lui, le groupe Orange envisage de porter plainte pour « atteinte à un des systèmes d’information ». Il informe par ailleurs sa clientèle qu’à ce stade des investigations, « aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées ».

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