Orange visé par une cyberattaque : Les services fortement perturbés jusqu’à mercredi
Réactifs, les agents en charge de cybersécurité ont isolé les services attaqués afin de limiter la propagation de la cyberattaque.
Le groupe Orange victime d’une cyberattaque
Nouvelle cyberattaque visant un opérateur. Cette fois, c’est le groupe Orange et ses clients – 291 millions en décembre 2024 – qui étaient visés. Conséquence, certains services sont interrompus et rendus temporairement inaccessibles le temps que les agents maîtrisent l’incident.
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Dans un communiqué, Orange précise que l’attaque survenue ce 25 juillet visait l’un de « ses systèmes d’informations ». C’est pourquoi ses services étaient perturbés tout le week-end.
Ce lundi, le groupe a informé sa clientèle au travers d’un nouveau point sur la situation.
Des données compromettantes piratées ?
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Il indique ainsi qu’une intrusion extérieure a été détectée dans ses systèmes d’informations. Une fois l’alerte lancée, les équipes dédiées ont été mobilisées et les services confinés isolés afin de limiter la propagation de la cyberattaque.
Conséquences, de fortes perturbations ont émaillé le week-end des utilisateurs. Notamment quelques « clients entreprises et […] quelques services grand public, principalement en France », détaille l’entreprise dans un communiqué. Toutefois, l’incident est en passe d’être résolu et les plateformes de gestion. En effet, les services « rouvriront au fur et à mesure d’ici mercredi matin ».
Une fois l’angoisse et l’agitation derrière lui, le groupe Orange envisage de porter plainte pour « atteinte à un des systèmes d’information ». Il informe par ailleurs sa clientèle qu’à ce stade des investigations, « aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées ».
Le groupe de télécommunications Orange annonce avoir été victime d'une cyberattaque https://t.co/oJmG50ewg6
— franceinfo (@franceinfo) July 28, 2025