Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Sony annonce une très mauvaise nouvelle au sujet de la PS5

Publié par Manon CAPELLE le 11 Mai 2021 à 18:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une sortie en novembre 2020, la Playstation 5 est toujours en rupture de stocks. Pourtant, la demande ne faiblit pas. Sony affirme que la pénurie de la PS5 durera jusqu’à 2022. 

La suite après cette publicité
PS5 rupture stock 2022

>>> À lire aussi : PS5 : La terrible annonce de Sony sur sa console !

La pénurie de PS5 devrait continuer jusqu’en 2022

La suite après cette vidéo

Depuis son lancement le 19 novembre 2020, la Playstation 5 s’est écoulée à huit millions d’exemplaires dans le monde. Ce nombre d’exemplaires vendus est un véritable record pour le lancement d’une console.

La suite après cette publicité

Depuis, la PS5 n’est disponible que ponctuellement, en petites quantités. Les consommateurs s’inscrivent sur des listes d’attente chez certains revendeurs. Mais, pourquoi une telle rupture de stocks ?

La crise sanitaire a retardé certaines livraisons et a ralenti la production des consoles. Seulement, la principale raison de cette rupture de stocks est la pénurie d’une puce appelée SoC. 

>>> À lire aussi : PS5 : La vente de la nouvelle console dans ce magasin japonais provoque l’hystérie ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Une puce essentielle à la fabrication de la console manque à Sony

La PS5 se compose de plusieurs éléments dont cette puce, qui est essentielle à la fabrication de la console. Toutefois, un seul fabricant produit cette puce. Il s’agit de la compagnie américaine AMD. En raison du Covid-19, l’entreprise doit répondre à de nombreuses demandes et Sony n’est pas prioritaire.

Sony a pour objectif de vendre 14,8 millions de PlayStation 5 d’ici le 31 mars 2022. Ainsi, le PDG de Sony, Hiroki Totoki, a pris la parole pour réagir à la rupture de stocks de la PS5. « Je ne pense pas que la demande se calmera cette année, et même si nous sécurisons beaucoup plus d’appareils et produisons beaucoup plus d’unités de la Playstation 5 l’année prochaine, notre offre ne serait pas en mesure de rattraper la demande« , a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

De plus, Hiroki Totoki a ajouté : « Nous avons vendu plus de 100 millions d’exemplaires de la PlayStation 4 et compte tenu de notre part de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande baisse facilement ».

>>> À lire aussi : La PS5 bientôt réapprovisionnée ?