Sony annonce une très mauvaise nouvelle au sujet de la PS5
Après une sortie en novembre 2020, la Playstation 5 est toujours en rupture de stocks. Pourtant, la demande ne faiblit pas. Sony affirme que la pénurie de la PS5 durera jusqu’à 2022.
>>> À lire aussi : PS5 : La terrible annonce de Sony sur sa console !
La pénurie de PS5 devrait continuer jusqu’en 2022
Depuis son lancement le 19 novembre 2020, la Playstation 5 s’est écoulée à huit millions d’exemplaires dans le monde. Ce nombre d’exemplaires vendus est un véritable record pour le lancement d’une console.
À lire aussi
Depuis, la PS5 n’est disponible que ponctuellement, en petites quantités. Les consommateurs s’inscrivent sur des listes d’attente chez certains revendeurs. Mais, pourquoi une telle rupture de stocks ?
La crise sanitaire a retardé certaines livraisons et a ralenti la production des consoles. Seulement, la principale raison de cette rupture de stocks est la pénurie d’une puce appelée SoC.
>>> À lire aussi : PS5 : La vente de la nouvelle console dans ce magasin japonais provoque l’hystérie ! (vidéo)
Une puce essentielle à la fabrication de la console manque à Sony
À lire aussi
La PS5 se compose de plusieurs éléments dont cette puce, qui est essentielle à la fabrication de la console. Toutefois, un seul fabricant produit cette puce. Il s’agit de la compagnie américaine AMD. En raison du Covid-19, l’entreprise doit répondre à de nombreuses demandes et Sony n’est pas prioritaire.
Sony a pour objectif de vendre 14,8 millions de PlayStation 5 d’ici le 31 mars 2022. Ainsi, le PDG de Sony, Hiroki Totoki, a pris la parole pour réagir à la rupture de stocks de la PS5. « Je ne pense pas que la demande se calmera cette année, et même si nous sécurisons beaucoup plus d’appareils et produisons beaucoup plus d’unités de la Playstation 5 l’année prochaine, notre offre ne serait pas en mesure de rattraper la demande« , a-t-il indiqué.
De plus, Hiroki Totoki a ajouté : « Nous avons vendu plus de 100 millions d’exemplaires de la PlayStation 4 et compte tenu de notre part de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande baisse facilement ».
>>> À lire aussi : La PS5 bientôt réapprovisionnée ?