Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

« On est beaucoup plus disciplinés » : Emmanuel Macron et Marine Le Pen complices pendant un court instant ? Les internautes amusés (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 21 Avr 2022 à 11:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le débat de l’entre-deux-tours a été plus calme que celui de 2017, il n’a pas pour autant manqué de faire rire les internautes. Si dès le début, c’est la bourde de Marine Le Pen qui a rendu hilares les utilisateurs sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a fait un constat qui n’est pas passé inaperçu. Découvrez l’extrait ci-dessous.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron se complimente avec Marine Le Pen

En 2017, lors du débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le ton était rapidement monté. Tacles perpétuels, moqueries, interruptions, la séquence avait plus les allures d’une pièce de théâtre que d’un débat politique. Cette année, les choses ne se sont pas passées de la même manière.

La suite après cette publicité

Le président sortant, qui selon le dernier sondage va probablement rempiler pour un second mandat, a fait un drôle de constat : « On est beaucoup plus disciplinés qu’il y a cinq ans, Madame Le Pen » , s’est-t-il exprimé après avoir coupé Léa Salamé sur une question concernant la laïcité. « Oui, c’est vrai » , a rigolé Marine Le Pen.

« On voit qu’on vieillit » , a-t-elle enchaîné. Emmanuel Macron toujours plus détendu s’est laissé aller à un compliment à l’égard de sa rivale rendant la séquence encore plus insolite : « Je crois que c’est factuel. Je serais très respectueux à votre égard : vous ça ne se voit pas, moi j’ai peur que ça se voit beaucoup, Madame » .

Les internautes ne s’en remettent pas

La suite après cette publicité

Il n’a pas fallu attendre très longtemps avant que les internautes immortalisent ce moment sur les réseaux sociaux. « Ils vont sortir potes de ce débat je hurle » , « Échange court et improbable quand au fait de vieillir et de s’assagir« , « Un premier moment d’humour » , post un internaute.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.