Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

14 faits incroyables que National Geographic nous apprend

Publié par Elisa GERLINGER le 10 Déc 2018 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

11.

vatican

Crédit: CNS photos

Miserere d’Allegri était chantée une fois par un an au Vatican. Cette musique était tenue secrète pendant 150 ans et il était interdit de la copier. Seulement Mozart l’a entendu une fois à ses 14 ans, il l’a écrit puis reproduite. Lorsque le Vatican l’a appris, il était tellement surpris par l’exactitude de la musique, que Mozart s’est vu récompensé par l’Ordre de l’Eperon d’Or par le Pape lui-même.

 

12.

canarie

Crédit: Wikimedia

Un pigment spécial se trouve dans le plumage des canaris, ce qui leur donne cette couleur. C’est pourquoi leurs plumes développent différentes teintes dû aux rayons du soleil ou à leur alimentation. Les canaris jaune mangent des poivrons rouges, ce qui rend leur plumage orange ou rouge, comme sur cette photo.

 

13.

pyramide

Crédit: Reddit

Ceci est la pierre de Benben, découverte dans le temple de Phoenix, datant de 1840 av. J.C. Les anciens Egyptiens considéraient Phoenix comme le symbole du cycle des saisons, et croyaient qu’il pouvait créer et ressusciter. Selon les scientifiques, Benben se trouvait au sommet de la pyramide d’Amenemhat III. Les inscriptions sur la pierre sont une prière qui demande au Pharaon de « voir à nouveau la vie ».

 

14.

russie

Crédit: Depositphotos

Vous pouvez être né à Petrograd, être allé à l’école à Petersburg, vous être marié à Leningrad et vieillir à Saint Petersburg sans même avoir bougé. Les noms de certaines villes russes ont changé tellement de fois, que vous pouvez être dérouté par le nom de la ville où vous êtes.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.