Découvrez 20 fabuleux trésors français qui pourraient être découverts !
Les médaillons de la reine Frédégonde
La reine Frédégonde était avare. Les historiens racontent qu’elle aurait mis de côté une importante quantité de pièces de monnaie nommées « médaillons », d’une valeur estimée à 100 000 euros aujourd’hui. Le butin serait probablement dans une crypte, située entre la forêt de Bord-Louviers et la rive gauche de l’Eure.
Le trésor englouti de Jérôme Bonaparte
Jérôme Bonaparte, plus jeune frère de Napoléon, aurait rempli 11 malles entières d’objets précieux lorsqu’il était roi de Westphalie, de 1807 à 1813. Ce trésor, estimé à plus de 300 millions d’euros, aurait ensuite été dérobé par l’écuyer du prince et jeté dans la Seine. Une bonne partie du butin y serait encore.
Les richesses de la « Tour de Charlemagne »
Fondée en 785, l’abbaye bénédictine Saint-Sauveur, située dans le village de Charroux, abriterait de précieux trésors. D’après les historiens, l’empereur Charlemagne aurait fait don de sa collection personnelle de reliques, comprenant des morceaux de la véritable Croix, des flacons avec le sang du Christ… Une partie serait encore cachée dans le clocher.
Les richesses incommensurables de Diane de Poitiers
Diane de Poitiers a longtemps été couverte de cadeaux par le roi Henri II, charmé par la beauté de celle-ci. Outre les multiples bijoux et les rentes colossales, le roi lui a offert, aux frais de l’État, le splendide château d’Anet, situé en Eure-et-Loir. Elle y serait décédée laissant derrière elle de fabuleuses richesses et elles y seraient toujours.
À lire aussi : Cette artiste redonne vie à des personnalités historiques en les remettant au goût du jour