Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

23 photos venues du passé qui vont vous glacer le sang…le pire c’est qu’elles ne sont pas truquées !

Publié par Notre Rédaction le 20 Sep 2021 à 10:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les concours de Miss font parfois scandale aujourd’hui, vous allez voir qu’avant, on ne s’embarrassait pas de délicatesse à l’attention des femmes. Durant les concours de beauté, les femmes portaient un masque sur le visage pour n’être évaluées que sur leur corps. Comme vous pouvez le voir, ce « masque » ressemblait même plutôt à un sac. Vous pensez bien que pendant ces concours, ils n’étaient pas question qu’elles ouvrent la bouche. S’il y a encore beaucoup de travail à faire pour la condition de la femme, on se dit qu’on part quand même de très très loin…

p

 

Aujourd’hui, dans notre société, la mort inquiète, la mort fait peur. Nous n’acceptons plus le fait que la mort fait partie de la vie. Nous cherchons la jeunesse éternelle et nous cherchons à rester en vie le plus longtemps possible. À l’ère victorienne, il était de coutume de poser à côté de ses enfants à leur naissance, à leur mariage et à leur mort. Ces parents posent donc tout naturellement avec leur fille décédée. Il était également tout à fat normal de prendre des photos d’un défunt et de les conserver. Autant de choses qui aujourd’hui nous paraîtraient terriblement glauques.

lo

 

La scène se passe en 1917/ Des troupes militaires américaines avancent avec l’ancêtre du gilet pare-balles, les armures de Brewster. On ne sait pas dans quelle mesure ni face à quels armes ces « gilets » étaient efficaces mais une chose est sûre, c’est que la technologie a fait de gros progrès dans le domaine. Aujourd’hui, les forces de l’ordre ont des gilets pare-balles très légers avec lesquels ils sont totalement libres de leurs mouvements. Bien plus confortable que ces armures donc !

m

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.