Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

5 choses absolument flippantes sur les vols en avions que vous devriez savoir avant d’embarquer !

Publié par Notre Rédaction le 01 Nov 2013 à 15:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a beau nous rabâcher que l’avion est le moyen de transports le plus sûr au monde, on a toujours un petit flippe lorsqu’on monte à bord. Et on ne peut s’empêcher de s’imaginer que ça pourrait finir en 11 Septembre. 

Voici 5 choses que vous ne saviez pas du tout et qui ne vont pas forcément vous rassurer : 

1- Il n’y a que 13 minutes d’oxygène disponible dans les masques qui tombent en cas de dépressurisation de la cabine : 13 hein pas 15..Mais il paraît que si le pilote descend assez vite à la bonne altitude ça suffit ! Personnellement je paierai bien un gros surplus de bagages pour emmener mes propres bouteilles d’oxygène !

2- Si les pilotes atterrissent lumière éteinte, c’est pour habituer vos yeux en cas d’évacuation d’urgence : on atterrit on coupe les lumières comme ça en cas de problèmes vu qu’on a que 90 secondes pour quitter les lieux (lumière éteinte pour éviter les départs de feu), vos petits yeux sont déjà acclimatés…ou pas, on n’est pas des chats !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

3- Les pilotes ont deux plateaux repas différents pour éviter les intoxications alimentaires simultanées : « tiens tu me fais goûter un peu de ton boudin purée ?  » « Bien sûr mec ! »…NOOOOOOOOOON !

4- Atterrir en douceur peut-être dangereux : vous préférez vous faire remuer un peu ou vous éclater la tronche dans un mur quelques mètres plus loin ? L’atterrissage en douceur (kiss landing) rallonge la distance d’atterrissage. Idem en cas de pluie, le pilote atterrit plus durement pour ne pas « aquaplaner »

5- Pour le dernier on a une bonne nouvelle : un avion peut voler avec un seul moteur fonctionnel ! C’est prévu, normalement même avec un moteur en panne, vous arriverez en vie sur le tarmac…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

200902080723

Ce qu’il se passe vraiment dans un avion…

3